Une chose est sûre : la pandémie mondiale aura mis à mal les cinémas et les studios du monde entier. Après une année quasiment blanche, les studios doivent désormais tenter de replacer tous leurs films en 2021. Parmi eux, Godzilla vs Kong, troisième volet de la franchise dédiée au Kaiju nippon. Alors que sa sortie est pour le moment maintenue au 19 mai 2021 chez nous, The Hollywood Reporter révèle que deux plateformes seraient en lice pour pouvoir le diffuser en exclusivité. Toujours selon le média américain, Netflix aurait mis sur la table un chèque de 200 millions de dollars, tandis que Warner - qui a produit 25% du film - souhaiterait se le garder pour sa plateforme, HBO Max. La décision finale reviendra à Legendary (qui détient la plus grosse part).
A l’heure actuelle, leur position est plutôt claire puisqu’ils souhaitent le sortir au cinéma afin d’amortir les dépenses. Il faut dire que les studios misent tout sur le marché chinois, où les précédents volets avaient cartonné (⅓ des bénéfices de Godzilla 2 et Skull Island avait été réalisé là-bas). Et malheureusement pour Netflix, ils ne sont pas implantés en Chine. Warner pourrait gagner la mise car selon THR, leur plan serait une diffusion sur HBO Max couplée à une sortie limitée sur grands écrans, dans certains pays. Un choix qui serait plus judicieux quand on sait que la situation sanitaire est encore très instable.
Il faudra donc attendre encore un peu avant de découvrir la rencontre tant attendue entre deux monstres de cinéma. Godzilla vs Kong est réalisé par Adam Wingard, on y retrouvera Kyle Chandler, Millie Bobby Brown, mais aussi Alexander Skarsgård, Rebecca Hall et Eiza Gonzalez.