Deadpool 3, le premier volet de la saga développé et produit sous pavillon Disney après le rachat de la Fox, avance. Au cours du mois dernier, Ryan Reynolds et les producteurs ont rencontré plusieurs scénaristes, et se sont accordés pour engager Wendy Molyneux et Lizzie Molyneux-Loeglin. Le pitch proposé par les soeurs scénaristes de Bob's Burger et The Great North a convaincu l'équipe. Il s'agira donc du premier film de la saga à ne pas être écrit par Rhett Reese et Paul Wernick.
Cette annonce marque un premier pas vers la production du long-métrage qui devrait toujours être classé R malgré le rachat par Disney. Kevin Feige et le président exécutif de Disney, Bob Iger, ont tous deux déjà affirmé qu'ils souhaitaient que Deadpool garde son style. Il s'agirait donc du premier film Disney à être classé R.
Pour le moment, on ignore encore si David Leitch - le réalisateur du second opus - sera de retour derrière la caméra. L'emploi du temps du metteur en scène étant chargé jusqu'à fin 2021. Mais étant donné qu'on ignore encore quand le film pourra entrer en production, la porte n'est pas fermée au cinéaste.
En attendant (re)découvrez notre émission consacrée à Deadpool 2