Mon compte
    Connectés sur Prime Video : le premier film français sur le confinement
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Disponible sur la plateforme Prime Video à compter de ce 12 novembre, "Connectés" de Romuald Boulanger détourne l'apéritif numérique - devenu courant aujourd'hui - pour offrir une comédie aux allures de thriller.

    Confinement oblige, les apéritifs numériques sont devenus, depuis mars dernier, l'un des seuls moyens de se réunir avec ses amis en respectant la distanciation sociale. Ce moment de partage - virtuel, certes - est au cœur du film de Romuald Boulanger, Connectés, disponible sur Prime Video à compter du 12 novembre. Ce qui commence comme une comédie, simple et légère, vire finalement au thriller lorsque l'un des membres de la bande, Nico, est attaqué et séquestré par un individu masqué qui va prendre le contrôle de la conversation et dévoiler leurs secrets. De quoi mettre en péril leur amitié. 

    À l'écran, une distribution explosive mène la danse : Michaël Youn, François-Xavier Demaison, Nadia Farès, Claudia Tagbo, Stéphane De Groodt, Audrey Fleurot, Pascal Demolon, ou encore Vanessa Guide. Tous apportent leur grain de folie dans ce projet singulier. Plus d'actualité que jamais, Connectés est le premier long métrage français à aborder la pandémie de la COVID-19. Écrit durant le premier confinement, le film est rapidement entré en phase de production, avec un tournage qui se tenait du 29 juin au 10 juillet 2020 dans le studio de Bry-sur-Marne.

    Ce thriller technologique peut rappeler l'horrifique Unfriended ou encore le drame Searching - Portée disparue dans sa manière d'inclure les spectateurs dans le concept même du film. Ici, le public suit l'intrigue à travers un écran d'ordinateur et a accès aux moindres faits et gestes des personnages, comme s'il faisait partie de la bande. Connectés s'impose comme le film idéal pour ce second - et on l'espère, dernier - confinement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • COVID : les films et séries qui vont aborder la pandémie de Coronavirus
    • Coronavirus et sexe au cinéma : un guide officiel pour les tournages britanniques
    • Confinement : les tournages de films et de séries vont-ils s'arrêter ?
    Commentaires
    Back to Top