Le tournage du blockbuster Jurassic World 3, très perturbé par la COVID-19, vient de s'achever au sein des studios britanniques de Pinewood, ainsi que le rapporte le site Deadline. Première grosse production hollywoodienne a avoir été "relancée" à la suite du confinement du printemps dernier, le nouvel opus de la saga jurassique aura vu son tournage s'étaler sur une durée d'un an et demi, avec une pré-production entamée au printemps 2019.
Dôté d'un budget de 165 millions de dollars, le blockbuster Universal, afin de voir son tournage être mené à terme, aura connu une production chaotique, nécessitant la mise en place de pas moins de 40 000 tests COVID, ainsi que le révèle Deadline. Des millions de dollars ont par ailleurs dû être déboursés en protocoles divers, alors que l'équipe du film, dont le titre hexagonal Le Monde d'après sonne pour le moins étrangement en ces temps troublés que nous vivons, a du vivre isolée dans une "bulle" durant plusieurs mois.
"Il y a beaucoup d'émotions", déclare le réalisateur Colin Trevorrow au micro de Deadline au moment de boucler le tournage de ce Jurassic World 3 qui réunira "les stars des premiers films Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum, les héros de la saga Jurassic World Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, des nouveaux-venus comme Mamoudou Athie et DeWanda Wise... et, bien sûr, quelques dinosaures. (...) Je ne suis pas certain de pouvoir exprimer ça en mots. Ca a été remarquable. Notre équipe et notre casting ont été tellement résilients. Les producteurs ont tout fait pour que ce long métrage soit le meilleur possible. Ca a été inspirant."
La sortie en salles de Jurassic World : Le Monde d'après, qui a été repoussée d'un an, est prévue pour le 8 juin 2022.
"Jurassic World" : 10 détails cachés dans le film
Jurassic World : 10 détails cachés dans le film