Quand la réalité se confond presque avec la fiction... Ou l'inverse, on ne sait plus très bien. Ecrit et réalisé par Adam Mason, produit par Michael Bay, Songbird a été le premier film tourné en mode commando à Los Angeles, alors même que la ville était (est encore d'ailleurs...) durement frappée par la pandémie liée au Covid-19.
Dans une mise en abîme un poil anxiogène, Songbird déroule son intrigue dans moins d'une poignée d'années, alors qu'un virus Covid-23 frappe la planète. Alors que ce dernier n'a cessé de muter et de prendre de l'ampleur, il a forcé la ville de Los Angeles à décréter un nouveau confinement et à séparer la ville en deux camps - les nantis et les démunis - afin de limiter la propagation de l'épidémie.
C'est dans ce contexte d'état d'urgence que l'on suit le quotidien d'un livreur baptisé Nico (K.J. Apa), miraculeusement immunisé contre le virus qui parcourt chaque jour la ville pour apporter des vivres, et un peu d'espoir, au reste de la population, tandis que sa petite amie (Sofia Carson) est confinée chez elle, ce qui les empêche d'avoir le moindre contact physique. Mais afin d'être avec celle qu'il aime, Nico va braver tous les dangers et tous les interdits, allant de la loi martiale aux justiciers meurtriers, en passant par une famille très puissante dirigée par une redoutable matriarche, incarnée par Demi Moore, qui est prête à tout pour protéger les siens et maintenir son niveau de vie.
Aucuna date de sortie pour le moment, si ce n'est un (court) horizon 2021.