Mon compte
    Kevin Spacey : nouvelle plainte pour agressions sexuelles sur mineur

    Une nouvelle plainte à l'encontre du comédien Kevin Spacey ("House of Cards") a été déposée, annonce Variety. Il est accusé d'agressions sexuelles sur mineurs pour des faits remontant aux années 80.

    Bestimage

    Nouvelles accusations à l'encontre de Kevin Spacey. Variety rapporte que deux hommes le poursuivent pour des faits remontant aux années 80, lorsque tous deux avaient tous deux 14 ans.

    L'un des hommes portant plainte n'est autre qu'Anthony Rapp, qui est, pour mémoire, la première personne à avoir accusé publiquement le comédien fin octobre 2017. Anthony Rapp explique que Kevin Spacey l'a invité chez lui en 1986 et l'aurait agressé sexuellement. Rapp avait réussi à se cacher dans une salle de bain puis s'enfuir de l'appartement. La deuxième plainte est pour le moment anonyme, avec les initiales C.D. Les faits remontent ici à 1981, quand la victime présumée avait 12 ans, et l'a ensuite rencontré à plusieurs reprises. L'acteur l'aurait agressé sexuellement plusieurs années après, lorsqu'il avait 14 ans.

    Kevin Spacey a été accusé à plusieurs reprises depuis 2017 mais les poursuites avaient été abandonnées. Motif : un dossier fragilisé par la victime elle-même. Début juillet, on apprenait que son accusateur, qui affirmait avoir été agressé en juillet 2016, retirait sa plainte, choisissant de garder le silence pour ne pas s'incriminer, en invoquant le 5e amendement de la Constitution des Etats-Unis, qui donne à la personne la possibilité de ne pas devoir témoigner contre elle-même.

    D'autres investigations sont par ailleurs en cours à Londres. La Police britannique enquête toujours à propos de deux agressions sexuelles le concernant; une en 2005, l'autre en 2008, alors que le comédien était le directeur artistique du théâtre londonien Old Vic. Une enquête interne menée par la direction du théâtre a fait état d'une vingtaine de témoignages de personnes expliquant avoir été harcelées et agressées par Spacey. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top