Mon compte
    Battlestar Galactica le film : un habitué de X-Men pour adapter la série culte
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    En gestation depuis un moment, l'adaptation cinématographique de la série culte "Battlestar Galactica" avance. Le scénariste et producteur Simon Kinberg (à qui l'on doit notamment plusieurs opus X-Men) se chargera d'écrire le script.

    NBC Universal

    Selon les informations du Hollywood Reporter, le scénariste et producteur Simon Kinberg (derrière le récent X-Men : Dark Phoenix et réalisateur du film à venir The 355) a signé avec Universal pour écrire le script de l'adaptation cinématographique de la série Battlestar Galactica, dont on parle depuis un bon moment. "Battlestar Galactica est un peu le Saint Graal de la SF; je ne pouvais pas être plus excité avec cette perspective d'apporter quelque chose de nouveau à la franchise, tout en honorant ce qui a fait d'elle une série si iconique et endurante" lâche Kinberg dans un communiqué accompagnant cette annonce.

    Les dernières informations sur le projet remontent à 2018. A ce moment là, le réalisateur Francis Lawrence était aux commandes de cette adaptation, et il expliquait même travailler sur celle-ci avec l'aide de Lisa Joy, l'une des créatrices de Westworld : "Je travaille sur ce projet, je suis en train de le développer", confirmait Francis Lawrence à ComingSoon. "Je bosse sur ce reboot avec Lisa Joy, l'une des créatrices de Westworld. L'un des premiers plateaux de tournage que j'ai pu visiter était celui de la série originale. Gamin, j'adorais ce show et ils filmaient près de ma maison. Ma mère m'avait emmené sur le tournage et j'avais essayé un bouclier de Cylon...".

    L'ennui, c'est que Francis Lawrence n'apparaît désormais nulle part, pas plus que Lisa Joy. Les deux ont semble-t-il quitté le vaisseau... Pour rappel, la première série Battlestar Galactica a été diffusée en 1978 et 1979 sur la chaîne ABC. Une seconde version a ensuite vu le jour en 2004 pour Sky One, dans un premier temps, puis Sci-Fi Channel. Deux spin-offs ont aussi vu le jour, Caprica et Blood and Chrome. En plus de ce film sur lequel va plancher Kinberg, un reboot de la série est toujours d'actualité, sous les auspices de Sam Esmail, créateur de la formidable série Mr Robot. La guerre contre les Cylons a encore de beaux jours devant elle...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top