Après un faux départ en 2017, la franchise Power Rangers va-t-elle enfin repartir sur de bons rails ? Nos confrères du Hollywood Reporter révèlent que le scénariste Jonathan Entwistle a été recruté pour développer de nouveaux projets – au cinéma et à la télévision – autour de la célèbre licence détenue par la société Hasbro (Transformers, G.I. Joe…). Le créateur des séries The End of the Fucking World et I’m Not Okay With This aura pour mission principale de créer un univers connecté reliant films et séries, selon vraisemblablement le modèle des productions Marvel Studios.
"Jonathan a une vision créative originale pour cette franchise iconique au succès démentiel, il est l’architecte idéal pour repenser les mondes télévisés et cinématographiques de cette franchise" ont déclaré dans un communiqué de presse les présidents Nick Meyer (section cinéma) et Michael Lombardo (section télévision) de la compagnie eOne – filiale du groupe Hasbro - en charge de ce nouveau projet d’adaptation.
Inspirée des productions super-héroïques japonaises Super Sentai, Power Rangers est une série au succès transgénérationnel ; lancée au cours des années 90, elle est à ce jour encore en diffusion, différentes incarnations des célèbres héros s’étant succédé au fil des années. Après deux adaptations au cinéma en 1995 et 1997, un reboot avait tenté de faire revenir la franchise au premier plan en 2017 mais s’était soldé par un échec critique et commercial. Gageons que cette nouvelle tentative saura donc tenir compte des erreurs de la précédente pour assurer à la licence de nombreux projets à succès dans les années à venir.
Power Rangers : leurs costumes à travers le temps