NOTRE RÉSUMÉ DES ÉPISODES DE LA FLAMME, SUR CANAL+
EPISODE 4
C’est un nouveau jour qui se lève sur la villa, et pas n’importe lequel puisque, comme vous le savez tous, c’est la Jean-Guile ! Alors que les prétendantes trépignent à l’idée d’engloutir du pain beurré de 8h à 15h40, avant de recommencer à partir de 19h, Marc ne semble pas connaître LA fête nationale et ose même applaudir… sur quelle planète vit-il ?!
Qu’à cela ne tienne, tout le monde part à la recherche de son costume. On retrouve donc Soraya en singe (un hommage émouvant à son donneur), Alexandra plus vraie que nature sous ses traits d'Hannibal Lecter, et Sarah qui a réussi à transformer l'essai en transformant son ventre en ballon de basket. Marc fait quand à lui dans la finesse en se prenant pour Bob Marley, avec joint et accent, mais sans blackface... à son grand désarroi !
Alors que le pain beurré coule à flot, la Jean-Guile est interrompue par Sarah qui perd les eaux, révélant ainsi qu’elle est ENCEINTE. Une nouvelle qui ne choque presque personne puisque quand même, ça se voyait, mais qui ébranle Marc, lui qui ne s’était rendu compte de rien… un dénis de grossesse, en somme. Prêt à endosser son rôle de père auprès du petit Marc ou de la petite Marquise, Marc tente d’aider la future maman et laisse ainsi les filles seules… avec Marina.
Pendant ce temps, Valérie et son déguisement d’infirmière se retrouvent au premier plan de l’accouchement, et Soraya retrouve la médecin qui l’a greffée. Celle-ci lui demande d’éviter tout stress ou activités sportives trop intenses, comme lacer ses chaussures par exemple. Après avoir accouché, Sarah décide de quitter l’aventure car Marc n’est ni fait pour elle, ni pour cet enfant, ni pour les enfants, ni pour les femmes, et elle affiche de sérieux doutes quant au fait qu’il puisse être fait pour les êtres humains. Sous le choc, Marc doit tout de même éliminer une autre candidate et choisit Victoire car il n’a que très peu apprécié qu’elle se déguise en lui. Jolie défaite, Victoire.
EPISODE 5
Les temps sont durs pour Marc qui doit affronter la perte d’un enfant… qui n’est pas le sien, test de paternité à l’appui. Après une discussion intéressante avec Docteur Juiphe autour des bébés, des nains et des clocha...personnes sans-abri, Marc veut devenir un père pour les gens dans le besoin. Il invite ses prétendantes au centre Toit + moi + eux + tous ceux qui sont seuls et sans-abri où l’on construit des logis pour les sans-abri, donc. SDF, Manon a peur de griller sa couverture et tombe sur Ludo (Vincent Macaigne), avec qui elle a déjà partagé un bout de carton - sacré Ludo !
Après que Marc a révélé avoir lui aussi connu la rue à 15 ans (il avait oublié ses clés et avait dû attendre 30 min devant chez lui), après un rapprochement gênant et gêné entre lui et Marina, après qu’Alexandra a attrapé le tétanos en se clouant la main, le pilote choisit de partir en rendez-vous avec Valérie, et dans un restaurant dans le noir s'il vous plaît ! Nouveau coup dur pour Marc : ces restaurants permettent sans doute de se mettre à nu - quoique ? -, mais en aucun cas de se mettre nu. Bon an, mal an, le célibataire qui ne sait plus à quel sein se vouer réussit à se rapprocher de Valérie avant de tomber nez à nez (ou presque) sur Emilie (Florence Foresti). La soirée se termine en demi-teinte : Marc a passé la nuit en garde à vue après avoir confondu les urinoires avec les tables des autres clients pendant que Valérie, oubliée par son dulciné, est restée 5h seule.
Ces éliminations sont simples pour Marc : il souhaite voir partir Anne. C’était sans compter sur Ludo qui, en plus d’offrir à Manon la clé d’un appartement, lui offre celle de son coeur (sacré Ludo !). Marc est écoeuré par cette trahison venant de son fils (qui n’est absolument pas son fils). En plus de la perte d’un enfant et d’une femme, il doit subir la présence d’Anne pour une nouvelle semaine. C’est donc dans l’émotion que se clôture ce 5e épisode où l’on aura appris que les sans-abri peuvent aussi être sans coeur.
EPISODE 6
C’est l’anniversaire de Chataléré à la villa, et les filles ont pensé à un cadeau bien utile pour la candidate : un pantalon. Marc l’emmène quant à lui faire du cheval américain, avec Luc (François Civil), à l’écurie des Roseau. Séduite par cet étalon, Chataléré se montre cavalière et termine dans la paille avec Luc. Au même moment, Marc - qui ne remarque décidement rien - sent que Chataléré est la femme de sa vie et souhaite quitter l’aventure à ses côtés.
De retour à la villa, le présentateur a une terrible nouvelle à annoncer : Chataléré est éliminée du programme après avoir eu des relations sexuelles avec au moins huit personnes de l’équipe (dont le présentateur, mais aussi Filou le preneur de son). Le choc est tel que Marc envoie tout valser (micros, caméras, coussins...). Il veut tout arrêter et rien ni personne (ni la porte d’entrée, ni les horaires de bateau, ni les candidates - surtout pas Anne), RIEN ne pourra l’en empêcher. Poignant.
Retourné chez lui pour faire le point, Marc reçoit la visite surprise de Milo et Lila (Gilles Lellouche et Laetitia Casta). L’heureux couple de la dernière saison de La Flamme ne l’est absolument pas et veut éviter que Marc ne commette la même erreur. Le célibataire ne l’entend pas de cette oreille - ou plutôt ne le comprend pas - et réalise d'un coup d'un seul il veut tout de même trouver l'âme sœur : le voilà donc de retour dans la villa. A cause du départ de Chataléré il n’y a pas d’élimination cette semaine, mais comme c’est Marc qui décide, la cérémonie a tout de même lieu. Sans surprise, personne ne se fait éliminer, même pas Anne. Mais puisqu’il est important pour Marc de montrer à ses prétendantes qu’elles sont importantes pour lui, il leur a concocté un voyage au Brésil ! Malheureusement, en plus d’être interdit de vol en tant que pilote, Marc est interdit de vol en tant que passager… Tout ça pour avoir simulé un crash… À l'heure où nous écrivons ces lignes, il ne reste donc plus que Marina (Géraldine Nakache), Alexandra (Leïla Bekhti), Soraïa (Adèle Exarchopoulos), Valérie (Doria Tillier), et Anne (Ana Girardot) en compétition. La semaine prochaine, il n'en restera plus qu'une !
La Flamme est diffusée sur CANAL+ les lundis soirs jusqu’au 26 octobre 2020 inclus, à raison de trois épisodes par soirée. Les épisodes sont également disponibles via myCANAL dès le soir de leur diffusion.
Et retrouvez toute l’actualité de CANAL+ sur AlloCiné.