Mon compte
    La Flamme : Alexandra menaçante, Valérie choque la villa, 4 éliminations, ce qu’il faut retenir des 3 premiers épisodes sur CANAL+
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Ce 12 octobre, La Flamme a embrasé le public de CANAL+ et les fans de Jonathan Cohen. 13 candidates, 1 célibataire, 4 éliminations, des rivalités, des rapprochements : bilan des 3 premiers épisodes de la géniale série-parodie.

    La Flamme
    La Flamme
    Sortie : 2020-10-12 | 26 min
    Série : La Flamme
    Avec Jonathan Cohen, Ana Girardot, Géraldine Nakache
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,6
    Voir via MyCanal

    "Dans la vraie vie, un homme qui mettrait une quinzaine de femmes en compétition serait considéré comme un immonde porc dégueulasse. Mais ici ce n'est pas la vraie vie, bienvenue dans La Flamme !" Ce 12 octobre, CANAL+ a mis le feu aux poudres en lançant La Flamme, sa nouvelle Création Originale braquant les projecteurs sur Marc (Jonathan Cohen). Durant 9 semaines, ce pilote célibataire va tenter de trouver sa co-pilote au beau milieu de 13 prétendantes brûlant d’envie d’atteindre le septième ciel à ses côtés. Portraits des candidates, rendez-vous, baisers volés, rivalités et premières éliminations : on fait le bilan des trois premiers épisodes de La Flamme. Feu !

    La Flamme sur CANAL+ : les 13 prétendantes de Jonathan Cohen en images

    LA FLAMME : EPISODE 1

    Ça y est, le grand jour est arrivé pour Marc qui, avant de faire connaissance avec ses 13 prétendantes, découvre la villa dans laquelle il va désormais habiter… seulement le temps de l’aventure ! (Première déception de la soirée pour le célibataire). Place aux présentations.

    Canal+

    Le défilé de prétendantes commence et c’est Soraya (Adèle Exarchopoulos) qui ouvre la marche, une gardienne de zoo qui possède un coeur de singe (non, ce n’est pas une expression). Marc est “où ?!” : sous le charme. S’ensuivent la très émotive Valérie (Doria Tillier) qui reste souvent sans voix, la douce Anne (Ana Girardot) taclée après une blague sur le foot, Chataléré (Camille Chamoux) et son cadeau au poil, Emilie (Florence Foresti) la photographe non voyante, Victoire (Laure Calamy) qui partage sa vie avec un certain Jésus, Anna (Angèle) sous son costume de panda ou encore Claude (Marie-Pierre Casey), 3x28 ans, et prête à vivre une nouvelle histoire, elle qui l’a déjà marquée… l’Histoire !

    Après 5 min de discussion par ci, 5 min de discussion par là, des menaces d’Alexandra (Leïla Bekhti) par ci, une invitation dans le bain de Chataléré par là, Marc affiche déjà clairement ses préférences. Ou plutôt sa non-préférence à lui : Anne, qu’il souhaite voir partir le plus vite possible. Ça sent rudement meilleur du côté d’Orchidée (Youssef Hajdi) qui fait partie de la fine fleur des candidates.

    Canal +

    Le premier épisode se termine avec une grosse surprise pour les habitants de la villa : ce n’est pas une, mais bien deux célibataires qui vont prendre leur ticket retour pour la vie normale. Les prétendantes choisissent la première sortante, et c’est un nouveau coup dur pour Marc qui voit sa belle Orchidée s’envoler. La soirée des déceptions continue de plus belle puisqu’en s'emmêlant les pinceaux entre Anna et Anne, Marc laisse Anna repartir dans sa réserve naturelle et doit donc subir la présence d’Anne une nouvelle semaine. Erreur prévisible. Evitable, mais prévisible.

    LA FLAMME : EPISODE 2

    A la suite du départ d’Orchidée, Marc se rend chez son psychologue, le docteur Juiphe (Pierre Niney). Son travail du jour : projeter sa peur sur des coussins, puis nettoyer son intérieur en nettoyant - littéralement - celui du professionnel non diplomé. Une séance de ménage qui semble avoir fait ses effets chez le coeur à prendre, prêt à entamer la meilleure des thérapies en compagnie des 11 femmes restantes : le rire.

    Canal +

    Entre l’amour et l’humour, il n’y a qu’une syllabe que Marc décide de franchir en présentant ses prétendantes au fabuleux Fabulo (Orelsan), roi de la vanne. Fan de Coluche - mais en fait non, de Bigard - Marc va juger qui de ses aspirantes est la plus drôle et offrir à celle-ci une après-midi en tête-à-tête. Si Alexandra loupe le coche avec ses imitations de Coluche et qu’Anna fait rire toute le monde, sauf Marc évidemment, c’est Emilie et sa chute - pas la fin de sa blague, mais le fait qu’elle soit tombée - qui remportent la mise.

    Marc, qui ne perd décidemment jamais la boule, emmène Emilie en rendez-vous galant.. au bowling. Un rancard qui ne se déroule absolument pas comme le célibataire l’espérait puisque la photographe, membre de l’association des aveugles qui font du bowling (mais aussi celle des aveugles qui font du billard, du basket ou même des fléchettes), ne lui laisse aucune chance de gagner. Seul lot de consolation du pilote ? Emilie lui adresse un tendre baiser qui ne le laisse pas de glace, car comme vous l’aurez deviné, Emilie est membre de l’association des aveugles qui embrassent bien.

    La 2e cérémonie d’élimination est rythmée par une blague de la belle Soraya, la surprise de Marina (Géraldine Nakache) au moment de recevoir son billet, le moonwalk de Sarah (Léonie Simaga), Alexandra qui a visiblement bien bossé son imitation de Bigard, la belle performance de Valérie qui a réussi à se souvenir du prénom de Marc (Marc, donc), et Claude qui semble avoir de plus en plus de problèmes d’audition. Cette dernière réussit pourtant à obtenir son billet pour une 3e semaine d’aventure, laissant Emilie sur le carreau, dans le flou. Au-revoir Emilie.

    Canal +

    LA FLAMME : EPISODE 3

    Marc a besoin de souffler, Marc a besoin de se sentir bien dans son corps, Marc se rend donc chez son coach Tony (Ramzy Bedia), actuellement en instance de divorce #TonyTonic. Une idée qui tombe à pic car il va y avoir du sport cette semaine dans la villa. Le présentateur annonce en effet l’ouverture des toutes premières olympiades aquatiques de La Flamme : “Car que serait le feu sans l’eau, et l’eau sans le feu ?” La récompense pour la gagnante ? Passer l’après-midi avec le pilote. Si Soraya et son coeur de singe tire la grimace, Anne est ravie car ce n’est pas Marc qui va départager les candidates !

    Loin d’un remake de La Piscine, les prétendantes se jettent à l’eau et entament une balle aux prisonniers durant laquelle Alexandra tente d’exploser la tête de ses concurrentes, Marina sauve Soraya de la noyade - ce qui ne manque pas de les rapprocher - et Manon (Céline Salette) fait sa lessive dans le bain. Alexandra et Claude sont les grandes finalistes et s’affrontent dans un concours d’apné. Manque de bol, Claude frôle la mort. Manque de bol pour Alexandra : Claude s’en sort et remporte donc le rendez-vous auprès de Marc.

    Canal +

    Pas tellement remis de ses émotions aquatiques, Marc retourne chez le docteur Juiphe, même si celui-ci n’a qu’une oreille à lui accorder (l’autre étant prise par un autre patient pendu au bout d’une oreillette bluetooth). C’est à l’issue de cette séance téléphonée que notre cher célibataire entame son date avec Claude, mais pas que, puisqu’il lui a fait la (mauvaise) surprise de convier le fils de celle-ci : Pascal (Olivier Baroux). Le tandem presque (voire pas du tout) père-fils batifole dans un parc pour enfant, ce qui ne ressert ni les liens mère-fils, ni les liens Marc-Claude.

    Déjà 3 semaines de compétition acharnée pour les prétendantes encore en lice, et ce soir, une nouvelle éliminée. Cela ne semble pas vraiment inquiéter Marina qui n’a d’yeux que pour les atouts de Soraya. La cérémonie est soudainement interrompue par un incident grave : Alexandra accuse Valérie d’avoir pété. Coupable ? Non coupable ? Les candidates, le présentateur et les téléspectateurs sont sous le choc. Marc décide pourtant de faire confiance à sa belle et de croire qu’elle n’a pas pété. C’est donc Claude qui tire sa révérence. Marc estime en effet qu’elle “serait morte bien avant [lui], et pour faire sa vie avec quelqu’un, c’est quand même pas le plus pratique.” Bon vent.

    La Flamme est diffusée sur CANAL+ les lundis soirs jusqu’au 26 octobre 2020 inclus, à raison de trois épisodes par soirée. Les épisodes sont également disponibles via myCANAL dès le soir de leur diffusion.

    Et retrouvez toute l’actualité de CANAL+ sur AlloCiné.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top