Mon compte
    The Expanse sur Amazon Prime Video : date et bande-annonce pour la saison 5
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Amazon Prime Video vient de dévoiler la date ainsi qu'une première bande annonce de la saison 5 de "The Expanse", qui voit l’équipage du Rocinante faire face à de nouveaux défis...

    Après plusieurs mois d’attente, c’est désormais officiel : la saison 5 inédite de The Expanse arrive sur Amazon Prime Video à partir du mercredi 16 décembre. Diffusée à l’origine sur Syfy, la série avait été annulée faute d’audience en mai 2018 avant d’être sauvée quelques mois plus tard, grâce à la mobilisation des fans, par la plateforme de streaming. Et pour cette nouvelle salve d’épisodes, Amazon Prime a décidé, à l’instar de The Boys, de proposer 3 épisodes le premier jour avant de passer à 1 épisode par semaine, chaque mercredi, amenant le final de la saison au 3 février 2021.

    C’est via une première bande-annonce qu’Amazon Prime a annoncé la nouvelle tant attendue par les fans. Ces premières images nous en disent d’ailleurs un peu plus sur le plan de Marc Inaros pour faire pencher la balance du pouvoir dans le système Sol en faveur des Belters.

    Cette cinquième saison de The Expanse va reprendre là où s’était achevée l’action de la précédente. Alors que de nombreux humains quittent le système solaire à la recherche d’une nouvelle planète au-delà de l'Anneau des extraterrestres, l’équipage de la Rocinante et les dirigeants des Planètes Intérieures et de la Ceinture, vont devoir faire face à des répercussions d’envergure dans tout le système solaire. Amos (Wes Chatham) retourne sur Terre pour affronter son passé tandis que Naomi (Dominique Tipper) tente de sauver son fils de l'influence toxique de son père. Bobbie (Frankie Adams) et Alex (Cas Anvar), de leurs côtés, poursuivent une sombre organisation liée à des terroristes, et Holden (Steven Strait) tente de faire face aux conséquences de son passé avec la Protomolécule, les extraterrestres qui l'ont créée, et le mystère de ce qui les a tués. Enfin Avasarala (Shohreh Aghdashloo) refuse d'être mise à l'écart, et se bat pour empêcher l'une des plus grosses attaques terroristes de l'histoire.

    Côté casting, la plupart des acteurs vont revenir pour cette nouvelle saison, à l’exception de David Strathairn, qui jouait Klaes Ashford, son personnage ayant connu un destin tragique à la fin de la saison précédente. Keon AlexanderJasai Chase Owens et Nadine Nicole, qui incarnent respectivement Marco Inaros, Filip Inaros, et Claire Mao, ont quant à eux été promu réguliers.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top