L'acteur canadien Cas Anvar, connu pour interpréter le pilote Alex Kamal dans la série The Expanse, est accusé d'agression sexuelle et de harcèlement sexuel par un certain nombre de femmes sur Twitter. Ces messages ont conduit l'auteur des romans The Expanse, Daniel Abraham (qui écrit sous le pseudonyme de James S. A. Corey) à réagir rapidement sur le réseau social, en précisant que le studio de production avait été prévenu de la situation et qu'une enquête interne avait été ouverte (une décision validée par le showrunner de The Expanse, Naren Shankar) :
Cas Anvar est l'un des acteurs principaux de The Expanse, présent depuis les débuts de la série. Il joue depuis 4 saisons Alex Kamal, un ancien pilote pour l’armée martienne passionné de vaisseaux spatiaux. Avant cela, il avait incarné Dodi Al-Fayed dans le biopic consacré à Lady Di avec Naomi Watts sorti en 2013. The Expanse a été renouvelée pour une cinquième saison. La présence de Cas Anvar y est donc encore incertaine.
L'enquête est menée via un "cabinet indépendant" et "tout le monde est dédié à faire toute la vérité mais ils ont besoin d'un peu de temps pour faire leur travail", assure Abraham, qui ajoute (via Deadline) : "si je peux me permettre, un immense merci à celles qui ont été assez courageuses pour nous informer de cela. Nous vous entendons. Cela attire l'attention et les efforts que de telles accusations méritent. Ma réputation est en jeu."
7 séries d'invasion extra-terrestre à (re)découvrir :
Après La Guerre des Mondes, 7 séries d'invasion extra-terrestre à (re)découvrir