1ER : MATERNAL - 3.8/5
"La jeune novice se confronte, au milieu de toutes ces jeunes mères malgré elles, et de leurs enfants, au renoncement déchirant de la maternité. Maura Delpero éclaire ce choix avec beaucoup de grâce, de délicatesse et de douceur." Par Nathalie Chifflet (Le Dauphiné Libéré)
"Ne filmant jamais aucun homme et seulement des ventres gonflés comme par miracle, Maura Delpero crée une étrange sensualité filiale qui ne cesse de se déporter et de fleurir de corps en corps, trop puissante pour ne pas toujours franchir la limite." Par Laura Tuillier (Libération)
2EME : LUPIN III : THE FIRST - 3.7/5
"Les très jeunes spectateurs auront du mal à suivre (l’ombre d’Hitler plane sur l’intrigue) mais à partir de 7 ans, c’est l’assurance d’un grand spectacle sacrément divertissant. Et une vraie curiosité pour les plus grands." Par Christophe Caron (La Voix du Nord)
"Cocktail de gags et de poursuites, « Lupin III » mélange les influences les plus hétéroclites. Inspiré d'un héros français, ce Lupin japonais ressemble aux yakitoris fromage, à la fois improbable et addictif." Par Adrien Gombeaud (Les Echos)
Tout sur Lupin III : The First
3EME : EN ATTENDANT LE CARNAVAL - 3.5/5
"Tant qu’on aura besoin de faire les fous, c’est que le monde n’aura pas complètement perdu la boule, nous rassure Marcelo Gomes. Mais peut-on ne vivre qu’en attendant le carnaval ? Un grand film sur le bonheur, finalement." Par Frédéric Strauss (Télérama)
"La précision des cadres rend compte de la répétition des gestes ouvriers, la composition sonore tisse un hymne heurté." Par Claire Allouche (Cahiers du Cinéma)
Tout sur En attendant le Carnaval
* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 9 octobre 2020, et pour des films sortis le 7 octobre ayant au moins 10 critiques.