Mauvaise nouvelle pour les fans de Kaamelott. L'acteur Jean-Marc Avocat, qui incarnait le chef de la milice urbaine Titus Nipius Glaucia dans la saison 6 de la série culte, s'est éteint ce dimanche 4 octobre à l'âge de 72 ans. Alexandre Astier, le créateur du show, lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux en partageant l'annonce d'Emmanuel Meirieu (Manilius dans Kaamelott).
Kaamelott Premier volet : Alexandre Astier s'autorise à "déplaire aux fans"Jean-Marc Avocat n'était pas que le violent Titus Nipius Glaucia, chef de la Milice Urbaine de Rome où officie Arturus (Alexandre Astier). Ce prolifique comédien, qui a débuté sa carrière au milieu des années 70 dans Verdict d'André Cayatte, s'est notamment illustré sur grand écran devant les caméras de Claude Berri (Le Mâle du siècle) et Yves Boisset (Allons z'enfants).
Particulièrement actif sur les planches (Les Misérables, Mon traître, Phèdre...), Jean-Marc Avocat l'était également pour la télévision. Outre son rôle dans Kaamelott, le comédien est ainsi apparu aux génériques de productions populaires telles que Louis la Brocante, Le Retour d'Arsène Lupin ou, plus récemment, la série anthologique France 2 Accusé.
Le teaser de "Kaamelott - Premier volet" :