Le prequel de Game of Thrones poursuit son avancée ! HBO a recruté Paddy Considine (The Outsider, Peaky Blinders saison 3), pour incarner l'un des rôles principaux de la série House of Dragons, préquelle de Game of Thrones. Elle est créée par Miguel Sapochnik (réalisateur sur GOT) et Ryan Condal (créateur de Colony).
Selon les informations exclusives de Variety, Considine jouera le roi Viserys I, choisi par les seigneurs de Westeros pour succéder à Jaehaerys "le Vieux roi" Targaryen, au Grand conseil d'Harrenhal. Le personnage est décrit comme "chaleureux, respectable et bon", ne souhaitant que poursuivre la voie tracée par son grand-père. Mais, nous précise-t-on, "les hommes bons ne font pas nécessairement de bons rois".
Dans l'histoire du monde de George R.R. Martin, Viserys régnait 100 ans après la Conquête d'Aegon, ce qui signifie que la série se déroulerait en partie 200 ans avant les événements de Game of Thrones. La série montrera-t-elle la façon dont les enfants de Viserys (Rhaenyra et Aegon II) ont déclenché une guerre civile pour savoir qui occuperait son trône, dans une période que l'on a appelé la Danse des dragons ? Il est trop tôt pour le dire.
Récemment, une annonce casting cherchait des personnages pour incarner Aegon I ainsi que ses deux soeurs, laissant penser que la série explorera aussi la vie de la famille Targaryen avant Viserys. Quoi qu'il en soit exactement, les dix épisodes du show ne seront pas diffusés avant 2022 sur HBO (et probablement OCS en France), soit trois ans après la fin de Game of Thrones en mai 2019.
Espérons que le prequel aura moins de Faux raccords que la saison 8 de GOT :