C'est en chanson que la saison 2 des Petits Meurtres d'Agatha Christie se terminera le vendredi 16 octobre à partir de 21h05 sur France 2. Ce 27ème épisode inédit nous entraînera dans une dernière enquête aux côtés de Swan Laurence (Samuel Labarthe), Alice Avril (Blandine Bellavoir) et Marlène (Elodie Frenck).
Après une soirée bien arrosée, la jeune journaliste se réveille avec le cadavre d'un homme dans son lit. Toutes les preuves semblent l'accuser, il est donc urgent de faire disparaître le corps, ce qui n’est pas une mince affaire ... Et pour sortir leur amie du pétrin, tout l'entourage d'Alice plonge dans l'illégalité, entraîné par Marlène (Élodie Frenck) et Laurence. Mais les choses se compliquent d'autant plus lorsqu'un certain commissaire Larosière vient se mêler à cette histoire...
C'est inspirée par le succès du film La La Land, tout juste sorti au moment de l'écriture du scénario, et par amour pour le mélange des genres, que la créatrice et productrice de la série Sophie Révil a décidé de conclure la saison 2 par une comédie musicale.
Cet épisode spécial intitulé "Un Cadavre au Petit-Déjeuner" s'annonce comme un grand spectacle qui devrait ravir le public. Dans cette optique, toute l'équipe de la série a dû suivre une préparation intense, comme un témoigne le making-of ci-dessous. Entre leçons de chant, cours de danse et l'écriture de douze chansons originales, les aventures de Laurence et Avril promettent de s'achever sur une note jubilatoire et dynamique.
Ce sera également l'occasion de retrouver Antoine Duléry, interprète de Larosière, qui effectue ici son retour dans la peau du neveu du commissaire épicurien, offrant ainsi un savoureux duel entre les protagonistes de la première et de la deuxième saison.
Et après les années 1960, la saison 3 des Petits meurtres d'Agatha Christie nous emmènera une décennie plus tard, auprès d'Annie Gréco (Émilie Gavois-Kahn), première femme commissaire à Lille, épaulée par le policier Max Beretta (Arthur Dupont) et la psychologue Rose Bellecour (Chloé Chaudoye), pour de nombreuses enquêtes en perspective.