L'une des séries préférées des Français pourrait-elle prochainement tirer sa révérence ? A l'occasion d'une interview à TVMag, Samuel Labarthe a en tout cas évoqué la possibilité que Les Petits Meurtres d'Agatha Christie, série dont il tient la vedette aux côtés de Blandine Bellavoir et Elodie Frenck, pourrait s'arrêter l'an prochain.
Evoquant ses projets, celui qui était récemment à la tête de la minisérie La Forêt, a ainsi expliqué : "J’envisage l’après-Petits Meurtres… Je ne pense pas qu’on puisse aller plus loin que la saison 2018-2019. On a fait pas mal le tour de nos personnages. Et les tournages me prennent beaucoup de temps, le théâtre me manque énormément. Il faut que je pense à la suite, une autre série, autre chose, prendre le temps. La vie passe à toute vitesse !"
Un besoin de nouveauté et un désir de ne pas essouffler un programme exigeant qui s'expliquent plutôt bien étant donné que Labarthe joue dans la collection depuis 2013. Cette année-là, le Commissaire Laurence, Avril et Marlène avaient pris le relais du duo Larosière et Lampion, portés depuis 2008 par Antoine Duléry et Marius Colucci.
Plutôt risqué, le pari avait été remporté haut la main et, aujourd'hui, la collection reste un programme phare de la grille de France 2. Au dernier trimestre 2017, Les Petits Meurtres d'Agatha Christie a d'ailleurs livré son meilleur niveau historique avec en moyenne 5.2 millions de téléspectateurs et 20.7% de pda. Une valeur sûre que la chaîne ne voudra probablement pas voir s'envoler, quitte à imaginer un nouveau duo ou trio pour prendre la relève.
Etant donné que le tournage des nouveaux épisodes démarre au printemps, les téléspectateurs ont donc encore plusieurs épisodes à savourer si jamais la collection, ou cette version de la collection, devait vraiment s'arrêter la saison prochaine.
Comment s'appellent nos séries françaises en anglais ?
Dix pour cent, Les Mystères de l'amour... Comment s'appellent nos séries françaises en anglais ?