Après le récent succès de la saison 2 (5,5 millions de téléspectateurs en moyenne lors de la dernière diffusion en septembre 2019), la troisième saison des Petits Meurtres d'Agatha Christie devrait bientôt entrer en tournage.
Selon un communiqué officiel, ce nouveau chapitre se déroulera dans les années 70 et sera situé dans la région de Lille. On y suivra les aventures d'Annie Grévo (interprétée par Emilie Gavois-Kahn), première femme commissaire nommée par le Ministère et venant d'arriver à Lille où elle doit prendre ses fonctions. "C’est la rencontre entre un holster et un sac à main. D’origine populaire, elle n’a pas froid aux yeux, et c’est une tueuse", a déclaré la productrice Sophie Révil au sujet de l'héroïne dans le communiqué.
Annie Grévo fera équipe avec Max Beretta (incarné par Arthur Dupont), une tête brûlée et un macho "typique de son époque, qui sort son flingue pour un rien" et auquel Annie imposera de suivre une thérapie pour faire face à ses problèmes de violence. Dernier membre du trio, la psychologue Rose Bellecour (interprétée par Chlöé Chaudoye) est un "fille à papa richissime", passionnée par le crime et très douée pour les enquêtes.
"Les Petits Meurtres était déjà une série féministe dans les années 60’s. Elle le sera plus que jamais dans les années 70’s", a également déclaré la productrice Sophie Révil. "Les années 70’s sont aussi passionnantes sur le plan des mœurs. 68 est passé par là. Mais liberté sexuelle et libération de la femme cachent un machisme ambiant hallucinant. C’est le règne du mâle viril avec sa bagnole et sa drague lourde. Une occasion rêvée de stigmatiser certains comportements avec humour."
D'une durée de 90 minutes chacun, les 4 premiers épisodes de cette saison 3 devraient être tournée en 2020.
(Re)découvrez la bande-annonce de la saison 2...