Mon compte
    Bande-annonce Aline : Valérie Lemercier se transforme en Céline Dion (ou presque)

    Découvrez la bande-annonce d'Aline, nouvelle réalisation de Valérie Lemercier inspirée de l'incroyable destin de Céline Dion. En salles le 18 novembre.

    C'est l'un des événements de cette fin d'année. Pour sa 6ème réalisation, Valérie Lemercier se glisse dans la peau d'Aline Dieu, alter ego fictif de Céline Dion. Dans ce (presque) biopic de la chanteuse québécoise, l'actrice entreprend la tâche monumentale de retracer la vie de celle qu'on ne présente plus et que le public français connaît depuis le début des années 80.

    Contrairement à ce qu'on pourrait attendre de la part de la trublione Lemercier, le film ne se veut aucunement moqueur ni parodique, en témoigne la bande-annonce dévoilée aujourd'hui. Il s'agit surtout pour la fan de rendre hommage à la légende en revenant sur les événements qui ont marqué son parcours, depuis son plus jeune âge jusqu'à aujourd'hui, de sa relation avec sa mère à son histoire d'amour avec René. Comme on peut le voir dans ces images, l'actrice prête d'ailleurs ses traits au personnage du début à la fin, dès ses 8 ans donc, grâce à un procédé numérique des plus bluffants.

    Pour mieux coller à la réalité, la réalisatrice s'est entourée d'une distribution à 99% québécoise et a fait appel à la chanteuse Victoria Sio, révélée dans la comédie musicale Le Roi Soleil, pour doubler sa voix sur les parties chantées. A la fois portrait de megastar, romance et destin hors du commun, Aline promet de grands moments d'émotion et de tendresse, qui raviront à coup sûr les admirateurs de la mythique chanteuse.

    Au cinéma le 18 novembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top