"Pourquoi me suis-je laissée faire ?" Dans son livre autobiographique, "Danse avec la vie" (édité chez Michel Lafon), la comédienne Fabienne Carat (Samia dans Plus Belle La Vie) revient sur un épisode douloureux. Elle explique avoir été harcelée par l'un des réalisateurs de la série, mis à l'écart depuis ces faits qui remonteraient à environ 5 ans.
"Je me trouve pathétique. Je suis très attristée par moi-même (de m'être laissée faire), a-t-elle commenté hier soir sur le plateau de l'émission Un Eclair de Guény. Après, on s'étonne que j'ai beaucoup de caractère, que j'ai une grande bouche comme on peut dire, que je ne me laisse plus faire... Mais je ne suis pas comme ça à la base. A la base, je suis une fille toute gentille, toute simple, tout mignonne... Trop gentille. Cette histoire a 5 ans et j'en étais encore là, de me laisser maltraiter comme ça, en tournage, alors que je suis l'actrice principale."
Et d'ajouter : "Excusez moi, je ne veux pas être féministe, mais nous les femmes, on doit toujours à un moment donné devenir méchantes et dire stop, se transformer en pitbull, et c'est dramatique de devoir en arriver là pour se faire respecter. Aujourd'hui, je briefe les gens, en disant "faut pas être méchante" mais il faut juste mettre un tout petit peu le holà, comme ça, on va nous regarder différemment. On va se faire respecter. (...) Je me suis laissée trop faire. (...) A un moment donné, on sort les crocs."
Retrouvez son témoignage en vidéo ci-dessous :