Ce jeudi 1er octobre à 21h05, TF1 lance la saison 2 de Infidèle, adaptée de la série anglaise Docteur Foster. Pour cette nouvelle salve d’épisodes, l’histoire va se détacher de la fiction d’origine afin de proposer une suite inédite. Ainsi, le docteur Emma Sandrelli, incarnée par Claire Keim, a repris le cours de sa vie. Mais comment se reconstruire quand son univers a volé en éclat ? Peut-on refaire confiance et retomber amoureuse ? Très vite, Emma va pourtant tomber sous le charme de Gabriel, un jeune ostéopathe de 25 ans qui va venir exercer dans son cabinet. C’est Tom Leeb, un acteur au visage qui ne vous est surement pas inconnu qui va se glisser dans la peau de ce jeune homme mystérieux. Retour sur son parcours.
“Fils de” amoureux de l'art
Fils de Michel Leeb, célèbre humoriste et acteur, et de la journaliste Béatrice Malicet, Tom Leeb décide très jeune de suivre les traces de son père et se tourne vers une carrière artistique. Pendant 5 ans, il va ainsi suivre des cours dans les plus grandes écoles de New-York et y apprend le théâtre, le cinéma, le chant et la danse. C’est d’ailleurs là-bas qu’il va rencontrer le chanteur John Mayer qui va le pousser à écrire et composer ses propres chansons.
Un premier rôle sous le soleil
La musique n’est pas sa seule passion puisque Tom Leeb s’essaie, en 2013, à la comédie quand il rejoint le casting de Sous le soleil de Saint-Tropez, spin-off de la série culte de TF1. Le jeune acteur y incarne Tom, le fils de Caroline (Adeline Blondieau), présumée morte depuis quatre ans. Ce rôle de premier plan lui permet de se faire connaître du public français, mais sa carrière peine encore à décoller. Après avoir fait une apparition dans un épisode de Section de Recherches en 2014, il fait ses premiers pas sur le grand écran dans Mon Poussin et Les Nouvelles Aventures de Cendrillon. L’année suivante, il monte avec son ami Kévin Lévy, un spectacle intitulé Kevin et Tom qui lui permet de faire la première partie de Gad Elmaleh à l’Olympia. Après avoir fait la tournée des petites salles parisiennes, il travaille sous la direction d’Alexis Michalik pour l’adaptation filmographique de la pièce de théâtre Edmond.
La musique dans la peau
En mars 2018, Tom Leeb sort son premier single "Are We Too Late" sous le label Roy Music. Ce sera le premier tire de son album Recollection qui sort le 20 septembre 2019. Deux ans plus tard, le chanteur est choisi pour représenter la France au concours de l’Eurovision 2020 avec sa chanson “Mon alliée”. Malheureusement, la situation sanitaire mondiale entraîne l’annulation de l’événement.
Retour aux sources
L’année 2020 marque également le retour de Tom Leeb à la télévision dans la saison 2 de Infidèle. Il est en effet choisi pour incarner Gabriel, un jeune ostéopathe de 25 ans qui va s’installer dans le cabinet d’Emma. Ce personnage, aussi séduisant que mystérieux va réussir à faire chavirer le coeur de la docteure qui tente tant bien que mal de se reconstruire après les événements de la saison 1. C’est l’occasion pour lui de donner la réplique à Claire Keim mais aussi de retrouver Chloé Jouannet, qu’il avait croisé dans Avis de Mistral en 2014.
Tom Leeb retrouvera d’ailleurs prochainement TF1 pour la série Plan B, adaptation d’une série québécoise du même nom, avec Julie de Bona, avant d’être fin décembre 2020, à l’affiche de C’est la vie aux côtés de Josiane Balasko.