Il est temps de faire le point sur les dernières informations relatives au film The Flash, adapté de DC Comics ! Selon les dernières informations de The Wrap, le tournage commencera en mars 2021, sous réserve que les conditions sanitaires et pandémiques le permettent. Rappelons que le projet, annoncé en 2014 pour une sortie initialement calée en 2018, a depuis été sans cesse repoussé à cause de changements de scénaristes et de départ de réalisateurs.
Aujourd'hui, le projet est reparti sur de bonnes bases avec un réalisateur qui est prêt à tenter l'aventure : Andy Muschietti. Celui-ci a la confiance du studio Warner puisqu'il a tourné pour eux les deux longs métrages Ça, adaptés de Stephen King. Le comédien Ezra Miller est resté attaché au projet contre vents et marées, allant même jusqu'à proposer au studio sa propre version de l'histoire ! Cette dernière sera librement inspirée par le comics Flashpoint, au cours duquel Barry Allen use de sa super-vitesse pour remonter le temps et sauver la vie de sa mère... ce qui crée quelques problèmes dans le futur. Sa sortie est calée au 1er juin 2022.
Et Ray Fisher dans tout ça ?
En 2016, Variety confirmait que le personnage de Cyborg, joué par Ray Fisher, allait partager l'affiche de Flash, sans savoir à quel point le super-héros cybernétique allait être important dans le film. La productrice Deborah Snyder déclarait à l'époque dans Forbes : "Comme vous pouvez l’imaginer, pour ce qui est du film The Flash, Ezra Miller et Ray Fisher – qui joue Cyborg – sont un peu nos acteurs les plus jeunes, et il y a une très belle camaraderie entre eux. Ezra est super drôle, de sorte que le ton de ce film sera très différent des autres".
Le projet passe ensuite par beaucoup de mains, avec les changements scénaristiques que cela implique. Quoi qu'il en soit, selon The Wrap, Fisher a reçu en juin dernier une offre pour faire un caméo dans le film. Quelques jours plus tard, il accuse le réalisateur Joss Whedon de comportement abusif lors des reshoots de Justice League. Warner Bros ouvre une enquête, tandis que Jason Momoa vient soutenir Fisher et confirmer les dérives qui ont eu lieu durant ces intensives reshoots.
Je ne peux pas vraiment dire quoi que ce soit
Fin juillet, lors du panel de la Justice Con consacrée à la Snyder Cut de Justice League, Fisher est hésitant quant à sa participation à The Flash : "Je sais qu'[Ezra Miller] est excité comme il ne l’a jamais été à ce sujet. C’est tout ce que je peux dire. Je ne peux pas vraiment dire quoi que ce soit à propos [d’y être] mais, euh, peut-être… je ne sais pas… j’espère… nous verrons… peut-être ! C’est quelque chose qui circule depuis un certain temps et je sais que les gens spéculent. Mais, vous savez, les films sont ce qu’ils sont. Ils changent, ils s’adaptent, ils évoluent. Et, c’est tout ce que je peux dire à ce sujet !"
Une réaction qui peut vouloir tout dire et rien dire, et qui renforce l'impression que l'avenir de Cyborg est complexe au sein du DCEU. En septembre, lors de l'événement DC Fandome, le metteur en scène de Flash Andy Muschietti a annoncé que les Batman joués par Ben Affleck et Michael Keaton allaient y apparaître, avec une grande importance du personnage de "Batfleck"... sans mentionner la présence éventuelle de Ray Fisher.
Aux dernières nouvelles, Fisher conteste l'indépendance de l'enquête initiée par Warner Bros, au motif qu'elle est menée par une firme extérieure payée par WarnerMedia et il a rompu le dialogue avec le studio. Sa présence dans The Flash semble donc plus que jamais compromise.
Les détails cachés de "Justice League" version Snyder/Whedon :
Justice League : les détails cachés du film qui réunit Batman, Superman, Wonder Woman, Flash…