Ce qui suit spoile un moment important de Game of Thrones saison 8.
Maisie Williams poursuit son chemin hors de Game of Thrones. A l'affiche du film d'horreur indépendant The Owners, qui sort actuellement aux Etats-Unis, l'ancienne interprète d'Arya Stark a accepté de répondre à une question sur la série qui l'a fait connaître et concernant le destin du Roi de la nuit, méchant teasé pendant toute la série et finalement détruit dans le courant de la saison 8.
Arya saisit sa dague et grâce à une feinte, survient sournoisement pour tuer la créature morte-vivante. Or, initialement, il semble que ce n'était pas elle qui devait avoir l'honneur de tuer ce méchant surpuissant de la série. Elle en raconte les coulisses à THR :
[Kit Harington] s'attendait à [devoir tuer le Roi de la nuit] et il disait même "ça va se passer comme ça. Pendant la saison 3, on m'a dit que c'est moi qui allait tuer le Roi de la nuit". Après, il a lu dans le scénario que c'était Arya tout le temps. (Rires). Je pense franchement que ça aurait été trop évident, je suis donc vraiment contente que ça soit Arya. Je pense que j'ai eu la meilleure intrigue de la saison finale. (Rires).
Le scénario de la saga a-t-il évolué entre les saisons 3 et 8 ? Avait-on menti à Kit Harington ? Son combat contre le Roi de la nuit aurait-il été trop évident comme le dit Maisie Williams ? Quelle est votre théorie ?
Si vous souhaitez revoir Maisie Williams à l'écran, elle est au cinéma dans Les Nouveaux mutants, tourné alors que Game of Thrones n'était pas encore terminée. Outre The Owners, elle est aussi la star de la série Two Weeks to Live, dont les six épisodes sont sortis sur Sky One. Cette comédie est centrée sur une jeune femme élevée par sa mère en marge de la société après l'obscure disparition de son père. Elle sort de sa retraite pour honorer la mémoire de ce dernier au cours d'une mystérieuse mission secrète. Elle fait alors la rencontre de Nicky et de son frère Dave, avec lesquels elle se retrouve confrontée à la police et à un dangereux gangster.
Tout savoir sur le Roi de la nuit avec notre émission Origin Story :