De quoi ça parle ?
Enzo n'est pas un chien comme les autres. Philosophe dans l'âme, il aime s'instruire devant la télévision et écouter attentivement les leçons de vie de son maître, Denny Swift, un pilote automobile. Aujourd'hui, Enzo se souvient de tout ce que sa famille et lui-même ont traversé au cours des années...
Une histoire humaine et bouleversante
Beaucoup de films au cinéma ont traité de la relation homme-chien, mais peu nous ont bouleversés aussi fort que Hatchi de Lasse Hallström. Ce film sorti en 2010 et inspiré d’une formidable histoire vraie, nous racontait l’incroyable amitié entre un Akati et son maître (joué ici par Richard Gere). Hatchi nous parle de fidélité, de patience et d’amour inconditionnel. Autant de sujets qui sont abordés Dans les yeux d’Enzo à voir sur Disney+, une fable qui traite de persévérance, de résilience et de l’importance de la famille. Comme pour Hatchi, vous craquerez pour Enzo, un Golden Retriever enjoué. Sa relation avec son maître (Milo Ventimiglia) va vous faire craquer ! Et tout comme Hatchi, ce nouveau film risque de vous faire verser quelques larmes.
Un chien qui parle !
Si Hatchi n’est pas raconté du point de vue du canidé, Dans les yeux d’Enzo nous place à hauteur de chien. Tout comme l’a fait quelques années plus tôt Mes vies de chien (et sa suite sorti l'an dernier), là aussi réalisé par Lasse Hallström. Ce point de vue permet d’humaniser le héros à quatre pattes et de lui insuffler un supplément d’âme. Les deux long-métrage partagent d’ailleurs plus d’un point commun puisqu’ils se déroulent sur plusieurs années et que l’on est témoin de leur amitié grandissante, de leur(s) histoire(s) d’amour (Britt Robertson pour l’un et Amanda Seyfried pour l’autre). A noter que c’est Kevin Costner lui-même qui prête cette voix au Golden Retriever dans Dans les yeux d’Enzo (adapté du livre de Garth Stein).
Alors prêt à vous lancer dans une course folle aux côtés de Milo Ventimiglia et son chien ? Rendez-vous sur Disney+ !