Kevin Spacey : l'un de ses principaux accusateurs retire sa plainte
Clément Cusseau
Clément Cusseau
-Rédacteur
Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

L’accusateur principal de Kevin Spacey, dont le procès pour harcèlement et agression à caractère sexuel vient de s’ouvrir, a retiré sa plainte à l’encontre du comédien.

Reuters/Nicole Harnishfeger

Vers un non-lieu dans l’affaire Kevin Spacey ? Alors que le procès du comédien, accusé de harcèlement et d’agression à caractère sexuel, s'apprêtait à débuter, la plainte déposée par William Little – mineur à l’époque des faits présumés – a été retirée dans un retournement de situation tout à fait rocambolesque. Si la cause de cet abandon des charges n’a pas été précisée, la disparition du téléphone où aurait été filmée la dite agression pourrait être à l’origine de cette décision.

Alors que les autorités assurent avoir rendu le téléphone au père de la victime présumée, ce dernier prétend ne l’avoir jamais récupéré, un imbroglio qui a poussé le juge en charge de l’affaire à fixer un délai d’attente jusqu’à aujourd’hui pour récupérer la pièce à conviction, sans quoi un dossier de disparition devra lui être transmis par les avocats du jeune homme.

Si tout laisse donc à penser que Kevin Spacey repartira libre de ce procès, le comédien encourt toujours plusieurs années de prison pour une affaire d’attentat à la pudeur sur mineur, dont il a été inculpé et placé en liberté sous caution en janvier dernier.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires