Vers un non-lieu dans l’affaire Kevin Spacey ? Alors que le procès du comédien, accusé de harcèlement et d’agression à caractère sexuel, s'apprêtait à débuter, la plainte déposée par William Little – mineur à l’époque des faits présumés – a été retirée dans un retournement de situation tout à fait rocambolesque. Si la cause de cet abandon des charges n’a pas été précisée, la disparition du téléphone où aurait été filmée la dite agression pourrait être à l’origine de cette décision.
Alors que les autorités assurent avoir rendu le téléphone au père de la victime présumée, ce dernier prétend ne l’avoir jamais récupéré, un imbroglio qui a poussé le juge en charge de l’affaire à fixer un délai d’attente jusqu’à aujourd’hui pour récupérer la pièce à conviction, sans quoi un dossier de disparition devra lui être transmis par les avocats du jeune homme.
Si tout laisse donc à penser que Kevin Spacey repartira libre de ce procès, le comédien encourt toujours plusieurs années de prison pour une affaire d’attentat à la pudeur sur mineur, dont il a été inculpé et placé en liberté sous caution en janvier dernier.