Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 10 septembre dans Un Si Grand Soleil...
LOUISE MET UN TERME À SON HISTOIRE AVEC AKIM
D’après les résultats de l’autopsie, la mort de Régis remonte à deux mois. En démarrant leur enquête, les policiers ont constaté que le numéro de Julien revenait souvent dans les relevés téléphoniques du défunt. Officiellement convoqué par Manu, le fils d’Elizabeth affirme qu’il a essayé de joindre le détective privé pour qu’il fasse des recherches sur l’accident de parapente. Il explique également avoir demandé à Régis de poursuivre les investigations sur la mère biologique de sa femme avant de préciser que celle-ci n’est pas au courant. Julien rejoint ensuite sa mère pour déjeuner et lui raconte sa matinée au commissariat. Elizabeth l’encourage alors à dire la vérité à Alice avant que la police ne le fasse à sa place. Pendant ce temps, Lucille contacte Louise pour prendre des nouvelles d’Akim. Même si elle est convaincue que le jeune homme n’a pas replongé dans la drogue, Louise promet de garder un œil sur lui. Plus tard, Akim débarque chez Louise et souhaiterait passer la nuit avec elle. Mais la jeune femme ne pense pas que ce soit une bonne idée car elle est en train de tomber amoureuse de lui. Dans la mesure où elle n’arrive pas à contrôler ses sentiments à son égard, elle préfère mettre un terme à leur histoire. Lorsque le frère de Bilal quitte l’appartement, Louise arbore un sourire radieux. A la fin de la journée, Julien avoue à sa femme qu’il a continué à enquêter sur sa famille biologique. En colère, Alice lui reproche d’avoir tout gâché.
ANISSA ACCEPTE L’OFFRE DE STAN
Dans la matinée, la mère d’Anissa reçoit une mise en demeure. A défaut de régler ses loyers impayés dans les quinze prochains jours, une procédure d’expulsion sera enclenchée. Inquiète, Anissa confie ses problèmes à Stan qui lui propose alors de participer à son trafic en vendant de l’herbe. Terrifiée à l’idée de se retrouver à la rue, Anissa accepte à contre-cœur. Par la suite, Antonin remarque qu’Anissa n’est pas très bien et l’invite à passer la soirée à la plage avec tous leurs amis. Sur place, l’adolescente ne semble cependant pas très à l’aise et choisit de rentrer. Comme elle n’est pas parvenue à vendre de la drogue, Anissa envoie un message à Stan pour qu’il vienne récupérer sa marchandise. Mais les deux adolescents ne savent pas qu’Elise et Stéphanie surveillent discrètement Stan.