Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 8 septembre dans Un Si Grand Soleil...
AKIM EST VICTIME D’UN CHANTAGE
En partant de chez Louise, Akim reçoit un nouveau message anonyme indiquant qu’il doit surveiller la famille Bastide s’il ne veut pas que la police apprenne ce qui est réellement arrivé à Jordan. Perturbé, Akim se rend chez L. Cosmétiques et donne sa démission à Julien en précisant qu’il doit quitter Montpellier. Un départ qui soulage le fils d’Elizabeth qui désire voir le jeune homme le plus loin possible de sa femme après les évènements récents. Pendant ce temps, Akim annonce à sa mère son intention de quitter la ville et promet de lui donner des nouvelles aussi souvent que possible. Au même instant, mère et fils sont observés sans le savoir. De son côté, Lucille rencontre Ben qui l’informe qu’Akim est sur le point de retomber dans la drogue. Dans l’intervalle, Manu contacte Akim et le prévient que l’enquête sera bientôt classée. Comme il ne veut toujours pas parler à la police, le capitaine Léoni lui laisse ses coordonnées téléphoniques au cas où il éprouverait le besoin de se confier un jour. En fin de journée, Akim s’apprête à partir lorsqu’il reçoit un message avec une photo de lui et Hafida. S’il refuse de suivre les ordres, le maître chanteur jure de s’en prendre à sa mère. Akim rejoint alors Eliott terrifié et lui fait part de la situation. Ce dernier lui conseille de suivre les instructions et d’attendre.
MANU SE POSE DES QUESTIONS SUR CHARLÈNE
Après avoir passé la nuit avec Myriam, Manu semble ailleurs et garantit de la rappeler prochainement pour la revoir. Alex a quant à lui découvert que Manu sortait avec sa cousine et lui souhaite la bienvenue dans la famille. En parallèle, Elsa propose à Virgile de s’associer à elle pour un braquage qui leur permettrait de renflouer les caisses. Seulement, le père de Léa refuse et lui interdit de lui parler à nouveau de ce projet. Aux Sauvages, Charlène prétend que Virgile est tombé dans la drogue durant leur séjour à Bali. Afin d’obtenir de l’argent au plus vite, elle fait croire à Sofia et Victor que son compagnon a accepté de faire une cure de désintoxication dans un centre en Espagne pour un montant de 4000 euros. Tandis que Sofia consent à venir en aide à son ami et veut faire directement un virement à l’établissement, Charlène affirme que la transaction doit se faire uniquement en liquide car elle a obtenu une réduction. Suspicieux, Victor et Sofia rapportent leur conversation à Manu. Le policier, qui est persuadé que Virgile n’est pas un drogué, pense que Charlène les manipule. En fin de journée, Victor rejoint Virgile au camping pour lui donner une partie de la recette de la paillotte mais celui-ci décline une fois de plus son offre. Au moment où Charlène rentre dans la caravane, Virgile, qui est convaincu qu’elle est allée parler de leurs problèmes à ses amis, s’emporte et quitte les lieux.