Après OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, prévu pour février 2021, Jean Dujardin a trouvé son nouveau projet. Pour le prochain film d'Anne Fontaine, le comédien va incarner un homme politique inspiré par Nicolas Sarkozy. Il côtoiera un adversaire d'un autre bord inspiré par François Hollande et incarné par Grégory Gadebois. Les deux comédiens se retrouvent donc après s'être donné la réplique dans J'accuse de Roman Polanski.
Le casting est complété par Doria Tillier, Pascale Arbillot et Jean-Michel Lahmi.
"Ça parle de la comédie du pouvoir et de la difficulté de ne plus être aux commandes, a confié Anne Fontaine à La Nouvelle République. "C’est la rencontre de deux adversaires politiques qui vont vivre une sorte d’aventure".
A notre micro, le 30 août dernier, la réalisatrice Anne Fontaine décrivait la genèse du projet : "Le confinement m’a stimulé dans l’idée d’un temps différent. C’était assez jubilatoire de profiter d’un temps qui n’était pas prévu pour écrire quelque chose auquel je ne m’attendais pas non plus. Ce n’est pas en lien avec cette période mais j’avais envie de quelque chose comme une comédie, que ce soit léger, que ce soit drôle, quelque chose de fantaisiste."
Selon Satellifax, ce long métrage intitulé Présidents débutera son tournage le 5 octobre prochain à Paris et sera distribué par Universal. Anne Fontaine est aussi la réalisatrice de Police avec Omar Sy, Virginie Efira et déjà Grégory Gadebois. Le film est actuellement dans nos salles :