Alors que la sortie en salles de Mourir peut attendre, le nouvel opus de la saga 007, approche à grand pas, une intelligence artificielle vient de désigner quel acteur était le mieux placé pour succéder à Daniel Craig dans le rôle iconique de James Bond. Selon une étude menée par Largo.ai et relayée par Screenrant, le programme, qui a comparé les attributs de différents comédiens britanniques avec ceux de l'agent secret, a permis d'établir qu'Henry Cavill était le mieux placé pour endosser le smoking.
Cavill, qui a récemment incarné Superman sur grand écran et que l'on peut actuellement voir dans la série Netflix The Witcher, obtient un "matching" positif de 92,3%. Pour la petite histoire, l'acteur de 37 ans avait réellement été pressenti pour le rôle de James Bond à l'époque du long métrage Casino Royale.
James Bond, Indiana Jones, Star Wars... Ces entrées en scène cultes au cinémaDerrière Henry Cavill, qui serait donc le meilleur Bond post-Craig selon cette intelligence artificielle, on retrouve Richard Armitage, vu dans la saga du Hobbit, avec 92%, et Idris Elba, très souvent cité pour le rôle ces dernières années, avec 90,9%. A noter que le programme, lorsqu'il s'agit d'aller au-delà des frontières britanniques, verrait bien l'acteur néo-zélandais Karl Urban (The Boys) en 007, celui-ci dépassant même Cavill avec un "matching" positif de 96,7%. Les Américains Chris Evans et Will Smith, respectivement crédités de 93,9% et 92,2%, sont par ailleurs bien placés.
Enfin, si James Bond était une femme, Gina Carano, récemment à l'affiche de la série Disney+ The Mandalorian, aurait toutes les capacités requises avec un impressionnant score de 97,3%. Katee Sackhoff, vue dans Battlestar Galactica, et Angelina Jolie, figurent quant à elles en haut de la liste avec 94,4% et 94,2%.
Mourir peut attendre, ultime volet de la saga James Bond avec Daniel Craig dans le rôle culte, sortira dans les salles hexagonales le 11 novembre prochain.
La toute dernière bande-annonce de "Mourir peut attendre" :