Mon compte
    James Bond : le successeur de Daniel Craig désigné... par une intelligence artificielle !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Un programme d'intelligence artificielle vient de désigner quel acteur était le mieux placé pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de James Bond. L'heureux élu se nomme Henry Cavill !

    Universal Pictures International France

    Alors que la sortie en salles de Mourir peut attendre, le nouvel opus de la saga 007, approche à grand pas, une intelligence artificielle vient de désigner quel acteur était le mieux placé pour succéder à Daniel Craig dans le rôle iconique de James Bond. Selon une étude menée par Largo.ai et relayée par Screenrant, le programme, qui a comparé les attributs de différents comédiens britanniques avec ceux de l'agent secret, a permis d'établir qu'Henry Cavill était le mieux placé pour endosser le smoking.

    Cavill, qui a récemment incarné Superman sur grand écran et que l'on peut actuellement voir dans la série Netflix The Witcher, obtient un "matching" positif de 92,3%. Pour la petite histoire, l'acteur de 37 ans avait réellement été pressenti pour le rôle de James Bond à l'époque du long métrage Casino Royale.

    James Bond, Indiana Jones, Star Wars... Ces entrées en scène cultes au cinéma

    Derrière Henry Cavill, qui serait donc le meilleur Bond post-Craig selon cette intelligence artificielle, on retrouve Richard Armitage, vu dans la saga du Hobbit, avec 92%, et Idris Elba, très souvent cité pour le rôle ces dernières années, avec 90,9%. A noter que le programme, lorsqu'il s'agit d'aller au-delà des frontières britanniques, verrait bien l'acteur néo-zélandais Karl Urban (The Boys) en 007, celui-ci dépassant même Cavill avec un "matching" positif de 96,7%. Les Américains Chris Evans et Will Smith, respectivement crédités de 93,9% et 92,2%, sont par ailleurs bien placés.

    Enfin, si James Bond était une femme, Gina Carano, récemment à l'affiche de la série Disney+ The Mandalorian, aurait toutes les capacités requises avec un impressionnant score de 97,3%. Katee Sackhoff, vue dans Battlestar Galactica, et Angelina Jolie, figurent quant à elles en haut de la liste avec 94,4% et 94,2%.

    Mourir peut attendre, ultime volet de la saga James Bond avec Daniel Craig dans le rôle culte, sortira dans les salles hexagonales le 11 novembre prochain.

    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    Sortie : 6 octobre 2021 | 2h 43min
    De Cary Joji Fukunaga
    Avec Daniel Craig, Léa Seydoux, Rami Malek
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Prime Video

    La toute dernière bande-annonce de "Mourir peut attendre" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top