Mon compte
    Get Duked sur Amazon : "Comme un film des frères Coen mais pour la génération d'ados actuelle"
    Emmanuel Itier
    Emmanuel Itier
    -Correspondant
    Basé à Los Angeles, Emmanuel Itier accompagne AlloCiné sur les sorties américaines, en assurant interviews/junkets et couverture d’événements US.

    Déjanté, clippé et écossais : c'est Get Duked!, à découvrir sur Amazon Prime Video. Rencontre avec son réalisateur.

    Amazon Prime Video

    Get Duked - disponible sur Amazon Prime Video

    Trois amis participent à un programme d'orientation dans la campagne écossaise. Décidés à s'échapper pour prendre du bon temps, ils se retrouvent associés à un quatrième campeur, totalement engagé dans la démarche du programme.

    Get Duked!
    Get Duked!
    Sortie : 28 août 2020 | 1h 27min
    De Ninian Doff
    Avec Suzy Eddie Izzard, Kate Dickie, James Cosmo
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Prime Video

    AlloCiné : Comment passer de la réalisation de clips à ce film totalement déjanté ? 

    Ninian Doff (réalisateur) : C’est grâce à la mise en scène de clips que j’ai pu trouver ma voie et ma voix comme réalisateur. C’est ce qui m’a donné un sens de l’esthétique et du rythme. De plus, mes clips étaient déjà des mini-films. Continuer mon chemin cinématographique avec un long métrage a donc une progression logique et naturelle.

    Pourquoi "Get Duked" et quels défis avez-vous relevé avec sa réalisation ?

    Le plus gros défi a été de filmer entièrement en extérieurs et en Ecosse. Cela m’a donné des paysages splendides mais un environnement ultra froid et avec des pluies torrentielles de temps en temps. Pourquoi ce film ? Tout simplement parce qu’en tant qu’Ecossais je voulais faire un film sur nous et sur l’Ecosse. Je voulais également explorer ma jeunesse en tant qu'ado écossais.

    Que pouvez-vous nous dire du ton du film ? 

    Pour moi c’est un film sur la vengeance comme un film des frères Coen mais pour la génération d'ados actuelle. Je voulais aborder le thème des injustices politiques qui sont tellement fréquentes. Et surtout je voulais que ce film soit un pur divertissement plein de bonne humeur, car je crois qu’en ce moment c’est ce dont nous avons tous besoin. C’est un film qui vous montre qu’il ne faut jamais accepter le statu-quo dans lequel on peut parfois se trouver.

     Est-ce que votre passé de clippeur a influencé la bande originale du film ?

    Absolument ! J’ai toujours rêvé de mettre du hip hop américain à la sauce écossaise. Et voilà que j’ai réussi mon coup dans ce film !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top