Initialement confié à l'actrice Cassie Steele, le rôle principal du prochain long métrage d'animation des studios Disney Raya et le dernier dragon (attendu dans nos salles pour le 31 mars prochain) sera finalement tenu par Kelly Marie Tran, notamment connue pour avoir incarné le personnage de Rose dans la dernière trilogie Star Wars.
La comédienne aux racines vietnamiennes devient ainsi la première actrice originaire d'Asie du Sud-Est à interpréter une héroïne Disney. Elle donnera la réplique à Awkwafina, qui tiendra quant à elle le rôle du dragon Sisu.
"Techniquement, c'est une princesse", a déclaré Kelly Marie Tran au sujet de son personnage en interview pour Entertainment Weekly, "mais je pense que ce qui est vraiment cool avec ce projet, avec ce personnage en particulier, c'est que tout le monde essaie de renverser le récit sur ce que signifie être une princesse. Raya est une vraie guerrière. Lorsqu'elle était petite, elle aimait tenir une épée. Et elle a grandi pour devenir une guerrière badass et téméraire qui peut prendre soin d'elle-même."
Réalisé par Don Hall et Carlos López Estrada, Raya suivra les aventures d'une jeune guerrière et de sa fidèle monture Tuk Tuk, lancés dans un périlleux voyage pour trouver le dernier dragon et sauver le royaume de Kumandra d'une terrible menace.
En attendant la sortie de "Raya et le dernier dragon" le 31 mars 2021, (re)découvrez la bande-annonce de "Soul", le prochain long métrage des studios Pixar...