Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 27 août dans Un Si Grand Soleil...
L’ÉTAT DE SANTÉ DE VICTOR SE DÉGRADE
A l’hôpital, Joshua rejoint Victor pour prendre de ses nouvelles. Comme le père de Claire souffre terriblement, le médecin cherche à savoir s’il n’a pas été en contact avec des animaux. Victor se souvient alors avoir passé quelques jours à la campagne avec des moutons six mois plus tôt. Pendant ce temps, Claire se confie auprès de Sofia à propos de l’addiction de Joshua. Tandis que la serveuse se demande pourquoi son amie couvre le docteur Maury, Claire répond qu’elle préfère attendre de voir si son amant se soigne avant d’en parler à sa supérieure. Mais pour Sofia, la situation est dangereuse et elle l’encourage à le dénoncer avant qu’un drame n’ait lieu. En arrivant à l’hôpital, Claire retrouve Joshua et insiste pour qu’il se fasse aider. Pour détourner la conversation, le médecin explique que Victor est atteint de Brucellose, une maladie rare. Toutefois, Claire ne veut pas le croire et informe le docteur Alphand que son collègue est dépendant à l’oxycodone. Alain joint ensuite Janet en visioconférence pour la prévenir. Face à la gravité des faits, Janet déclare que la suspension est la seule solution. Par la suite, Alain convoque Joshua et l’interroge sans détour pour savoir s’il a pris des médicaments dans la pharmacie pour sa consommation personnelle. Alors que Joshua assure qu’il ne ferait jamais rien qui puisse mettre en danger l’exercice de ses fonctions, Alain exige qu’il se soumette à un test de dépistage. Dans le mesure où le frère de Mo refuse d’être traité ainsi, Alain n’a pas d’autre choix que celui de suspendre Joshua et de lui reprendre son badge. Dans la soirée, l’état de santé de Victor s’est dégradé et David appelle le médecin de garde. Même s’il a été mis à pied, Joshua décide de prendre en charge le malade et lui administre des antibiotiques pour combattre l’infection. Malheureusement, Victor ne parvient plus à respirer.
JULIEN ET XAVIER S’ASSOCIENT
Dans la matinée, Guilhem précise à Elizabeth qu’elle doit encore signer quelques documents pour la succession d’Hugues. Comme elle semble ailleurs, l’avocat rappelle qu’elle a besoin de sa famille et lui conseille de ne pas s’éloigner d’eux. En parallèle, Xavier et Julien discutent des modalités de leur partenariat. En effet, les deux hommes ont décidé de faire une coentreprise pour commercialiser des compléments alimentaires nutri-cosmétiques. Dans le même temps, Elizabeth se rend chez les Bastide pour ramener un pull à sa petite-fille. Quand Alice lui propose de rester dîner, elle accepte. De son côté, Julien invite son nouvel associé à prendre l’apéro chez lui pour rencontrer son épouse. Après avoir fait la connaissance du nouveau partenaire de son fils, Elizabeth ne peut s’empêcher de donner son avis. N’appréciant pas de voir sa mère émettre autant de réserves sur ce nouveau projet, Julien s’isole pour préparer le repas. Lorsque Elizabeth le rejoint, Julien, qui sait que sa mère lui en veut pour la mort de son mari, s’emporte et la somme de vider son sac. Mais Elizabeth ne goûte guère le ton employé par son fils et lance qu’ils n’ont plus rien à se dire avant de quitter les lieux.