Les départs et changements de comédiens sont fréquents dans Plus Belle la vie : on se souvient de celui surprise de Sara Mortensen, l'interprète originelle de Coralie en juin 2019, depuis remplacée par Coralie Audret, ou encore des différentes actrices qui se sont succédées dans le rôle de Thérèse Marci : Tia Diagne, Manon Bresch puis Léa Kerel. De récentes rumeurs annonçaient que dans les prochains épisodes, pas moins de trois comédiens historiques quitteraient le feuilleton au même moment. Coup dur pour les fans de la première heure ! On vous en dit plus sur les personnages concernés...
La famille Bommel vole en éclats
Tout d'abord celui de Clément Bommel, interprété par David Marchal. Le patriarche de la famille Bommel ne s'est jamais remis de sa rupture avec Coralie, qui l'a trompée avec son propre fils Théo avant de le quitter pour vivre son amour au grand jour avec le jeune lycéen. Furieux et blessé, Clément a alors décidé de couper les ponts avec son fils et la jeune enseignante de mathématiques. Mais après avoir été impliqué dans un incendie qui a failli coûter la vie à Théo et à ses amis pendant les vacances d'été, Clément a eu une prise de conscience. Saisi de remords et résolu à changer, il va décider de quitter Marseille.
Un nouveau départ pour Antoine
Au même moment, Antoine, qui hésite entre plusieurs universités sur Parcoursup pour y effectuer ses études de STAPS, décide finalement de miser toutes ses chances sur Paris. L'occasion pour lui de prendre un nouveau départ en effectuant sa transition dans une ville ou personne ne le connaît. Il pourra donc se sentir enfin légitime en tant qu'homme, sans être renvoyé à son passé ou étouffé par le poids familial. Suite à cette annonce, Clément accepte la décision de son fils et annonce lui avoir trouvé un appartement dans la capitale, dont il prendra le loyer en charge.
Interprété par Enola Righi depuis ses débuts dans la quotidienne, le personnage de Clara, mal dans son corps de fille, s'était ensuite revendiqué transgenre en devenant Antoine, et a entamé un long processus de transition hormonale, avec le soutien de sa famille. Un moyen pour la quotidienne de mettre en avant le sujet de la transidentité auprès des téléspectateurs.
Quel avenir pour Tom ?
Plus surprenant, France 3 a également confirmé le départ de Tom Gassin, ami proche de Théo et Antoine au lycée. Interprété par Sam Chemoul, Tom avait fait son coming-out l'été dernier auprès de ses amis, et avait entamé une relation chaotique avec Luis, un ancien camarade de classe qui prenait plaisir à le malmener. "Le départ de ces trois comédiens est essentiellement lié au scénario et à l’évolution de leur personnage", nous a également confirmé France 3. "La vie des séries quotidiennes est rythmée par des départs prévisibles pour les jeunes car ils marquent la fin d’un cycle lié aux études, et concernant les autres personnages, ces départs sont liés à un tournant personnel et à la poursuite d’un destin à ce moment-là en dehors de Marseille."
Mais chez Plus Belle la vie, les départs n'en sont jamais vraiment, comme l'a prouvé le retour de Ninon (Aurélie Vaneck) en début d'année pour une intrigue autour du mouvement #MeToo. De quoi espérer pour les téléspectateurs que ces adieux à Tom, Antoine et Clément Bommel ne soient pas définitifs !