Mon compte
    Netflix : Mark Millar donne des nouvelles de ses projets
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    L’auteur de comic books Mark Millar a évoqué l’arrivée prochaine de séries et de films adaptés de son œuvre sur Netflix, dans le cadre du partenariat avec sa maison d’édition Millarworld.

    Netflix / Millarworld

    Voilà un moment que nous n’avions plus eu de nouvelles des projets d’adaptations sur Netflix des comic books tirés du catalogue de Millarworld, la maison d’édition du célèbre auteur Mark Millar (Kick-Ass, Kingsman, Superman : Red Son…). Alors que le tournage de la série Jupiter’s Legacy, tirée de la bande-dessinée du même nom, s’est déroulé en fin d’année dernière avec Josh Duhamel comme tête d’affiche, le scénariste a été en mesure de dévoiler aujourd’hui de nouvelles informations sur le show dans une série de tweets.

    Interrogé par un internaute français sur l’état d’avancée des projets d’adaptations de ses comics, l’auteur a tout d’abord te,u à rappeler le long processus que demande la production d’une série : "Il faut trouver des scénaristes, puis achever l’écriture des scripts et trouver les bons réalisateurs pour les tourner, et enfin la production s’étale en général sur 18 mois". Ce dernier a néanmoins apporté de bonnes nouvelles, précisant que la première saison de Jupiter’s Legacy était sur le point d’être achevée – laissant donc présager une diffusion prochaine sur Netflix – tandis que l’écriture des films et séries Magic Order, Sharkey the bounty hunterProdigy et Huck sera bientôt terminée.

    Comme le rappelle Mark Millar dans ses tweets, une série est généralement développée avant que ses droits de diffusion ne soient achetés par une plate-forme ; dans le cas présent, c’est toutefois l’inverse qui s’est produit, puisque l’accord signé par Netflix avec l’éditeur Millarworld est intervenu avant même que les projets ne soient mis en chantier. "Il a fallu partir de zéro" précise l’auteur, annonçant que le covid n’avait eu aucun impact sur le développement de la série animée Supercrooks, spin-off de Jupiter’s Legacy produit en collaboration avec le studio japonais Bones (My Hero Academia).

    Interrogé par nos soins, Mark Millar s’est révélé très enthousiaste à l’idée de dévoiler ces deux premières séries au public, précisant avoir fourni un travail complémentaire d’écriture, puisque la bande-dessinée Supercrooks ne fournissait pas assez de matériel pour les 12 épisodes commandés par Netflix. "J’ai étendu l’histoire et mon co-créateur Leinil Yu a également imaginé de nouveaux personnages incroyables. (…) Cela va être spectaculaire. J’ai été bouche bée devant les designs que l’on m’a présenté avant la production de la série. Et j’adore le fait que cette série et Jupiter’s Legacy, une grosse production en prises de vues réelles, soient complémentaires."

    Avec pas moins de sept projets en cours de développement (films et séries), Netflix s’apprête donc à miser gros sur l’oeuvre de Mark Millar !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top