• Les trois films sont disponibles sur Disney+
Splash (1984)
En 1984, Tom Hanks n'était pas encore la star mondiale que l'on connaît aujourd'hui. Pourtant, avec Splash, il s'offre son premier succès et surtout son premier grand rôle au cinéma. Sous la direction de Ron Howard, l'acteur américain donne la réplique à Daryl Hannah, apparue dans Blade Runner deux ans plus tôt, avec qui il forme un couple devenu culte. Le film suit l'histoire d'un jeune homme, Allen Bauer, qui, après un accident de bateau, est sauvée par une créature dont il va tomber follement amoureux. Loin du conte de fées que sortiront les studios Disney cinq ans plus tard, Splash réinvente habilement le mythe de la sirène et brille grâce à ses nombreuses séquences humoristiques - John Candy y est particulièrement tordant -, l'alchimie de son duo d'acteurs et son beau message de tolérance.
Collège attitude (1999)
Deuxième partie des années quatre-vingt-dix, Drew Barrymore enchaîne les succès à l'écran, de son petit - mais mémorable - rôle dans Scream à la comédie Demain on se marie, avec Adam Sander. En 1999, elle décide de lancer sa propre société de production, Flower Films - qui produira Charlie's Angels et Donnie Darko, entre autres -, dont Collège attitude est le premier projet. Sous les traits de Josie, l'actrice incarne une journaliste introvertie et solitaire qui va devoir se faire passer pour une lycéenne afin de mener une enquête sur les élèves en dernière année. Incognito, elle va tout faire pour rattraper les occasions manquées dans son passé. Porté par une Drew Barrymore en grande forme, Collège attitude mêle l'humour et l'émotion avec ce film qui rappellle les années, parfois ingrates, de l'adolescence.
10 bonnes raisons de te larguer (1999)
Adapté librement de l'une des premières pièces de William Shakespeare, La Mégère apprivoisée, 10 bonnes raisons de te larguer reprend tous les codes de la comédie romantique pour adolescents. Mais grâce à son excellente distribution, dans laquelle on retrouve Joseph Gordon-Levitt, Julia Stiles et Heath Ledger en bad boy mystérieux, le film séduit grâce à son authenticité et son ambiance qui rappelle les succès des années eighties à la John Hughes. L'intrigue tourne autour d'un plan milimitré dans lequel Cameron (Joseph Gordon-Levitt) va tout mettre en œuvre pour sortir avec la fille de ses rêves. Pour cela, il faut trouver quelqu'un qui puisse charmer sa sœur rebelle et nonchalante. Parmi les scènes les plus marquantes et dont on ne se lasse pas, comment oublier la reprise du titre Can't Take My Eyes Off You par Heath Ledger.