Mon compte
    Star Trek : la production du nouveau film à l'arrêt ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Le prochain Star Trek qui devait être réalisé par Noah Hawley (Legion) serait à l’arret. Deux autres projets de film Star Trek (dont celui impulsé par Quentin Tarantino) sont toujours d’actualité.

    Paramount Pictures

    Quand pourra-t-on retrouver Star Trek au cinéma ? Plusieurs projets sont en cours, dont un en partie impulsé par Quentin Tarantino, ainsi qu’un autre porté initialement par S.J. Clarkson. Le troisième projet, Star Trek 4, qui semblait le plus avancé semblerait à l’arrêt. Le site américain Deadline a eu des échos de ce film, selon lesquels il serait actuellement bloqué.

    Produit par Paramount et devant être réalisé par Noah Hawley, il serait en stand-by pour des raisons qui restent à confirmer. Selon Deadline, une des raisons du blocage pourrait être que son réalisateur se retirerait du projet. L’autre explication serait liée à son intrigue car il y serait question d’un virus meurtrier. Pour mémoire, ce projet, dont les dernières nouvelles remontaient à janvier de cette année, pourrait prendre la forme d’un reboot avec un casting renouvelé.

    La version Tarantino dans l'esprit de ce que Logan a été pour X-Men 

    L’autre projet Star Trek qui avait beaucoup été commenté car impliquant Quentin Tarantino semble également mis en pause, à en croire ComingSoon. Ce projet, écrit par Mark L. Smith (The Revenant) s’inspirerait d’un épisode de la série originale, dont l’intrigue a pour toile de fond le milieu des gangsters des années 30. On apprend que ce nouveau volet de Star Trek aurait ainsi davantage la forme d'un film à la Logan (dans la façon dont il s'insère dans la chronologie des Wolverine / X-Men) que d'une véritable suite.

    Il pourrait être celui qui a finalement le plus de chance d’aboutir, sans Quentin Tarantino à la réalisation. Ce dernier avait confirmé son retrait de la réalisation en janvier dernier. Il avait alors expliqué : "Je pense que les studios en feront peut être un film, mais je pense juste que je ne le réaliserai pas. Ce projet est une bonne idée. Ils devraient vraiment le faire et je serais heureux de contribuer et partager quelques contributions à long terme".

    Le troisième projet devait faire revenir le casting d’origine. S.J. Clarkson qui devait réaliser ce film s’est finalement retiré pour travailler sur Game of Thrones.  

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top