Après Once Upon a Time... in Hollywood, Hollywood va continuer à revisiter Hollywood et cette fois ce sera sous la direction de Ben Affleck, d'après un scénario de Ben Affleck, produit par Ben Affleck. Dans The Big Goodbye, adapté du livre de Sam Wasson The Big Goodbye: Chinatown and the Last Years of Hollywood, Affleck mettra en scène les coulisses de la création et du tournage du classique du cinéma de 1974 Chinatown réalisé par Roman Polanski, avec Jack Nicholson et Faye Dunaway, considéré comme le dernier grand film de l'âge d'or hollywoodien.
Ce projet produit par Paramount tient très à coeur aux exécutifs du studio car il raconte aussi l'histoire de Robert Evans, son ancien patron mort en octobre dernier qui a été très important dans les années 70. On lui doit Chinatown mais aussi la saga Le Parrain et c'est lui qui a fait de Paramount un mastodonte de l'industrie. On ignore pour le moment si Ben Affleck jouera dans le film, mais il y a fort à parier que le projet attirera de nombreux talents, tant il regorge de légendes à incarner.
En tant qu'acteur, Affleck sera prochainement à l'affiche du thriller érotique Deep Water et entamera à la fin du mois le tournage de The Last Duel de Ridley Scott.