En 1995 débarquaient dans les salles obscures les futurs héros iconiques Buzz et Woody dans le tout premier long-métrage d'animation en images de synthèse de l'Histoire : Toy Story. 25 ans plus tard, Pixar met à l'honneur ce film révolutionnaire lors de La Fête Pixar, un festival virtuel qui devrait réjouir tous les amateurs français du studio.
Dès le 9 août prochain et jusqu'à la fin du mois, cet évènement inédit vous permettra de replonger dans l'univers de Toy Story grâce au film et ses courts-métrages dérivés disponibles sur Disney+. Des séances hebdomadaires de visionnages collectif sur la page Facebook Disney-Pixar des oeuvres emblématiques de la firme tels que Cars (16 août), Vice Versa (23 août) et Les Indestructibles (30 août), ainsi que des quiz et des concours pour remporter des goodies, vous permettront de vivre pleinement le Festival depuis chez vous.
En ouverture de la Fête Pixar, Disney dévoile un visuel inédit réalisé lors de la production de Toy Story :
L'occasion parfaite pour les fans du monde entier, petits et grands, de retrouver leurs films préférés autour de diverses activités et d'en apprendre davantage sur l'histoire du studio au 21 Oscars. Une nouvelle gamme de produits - parmi lesquels la collection Alien Remix - sera également mise en vente sur shopDisney.fr.
Et en attendant Soul, le prochain long-métrage d'animation du studio prévu le 25 novembre 2020, retrouvez un large catalogue de contenus Pixar sur Disney+, des grands classiques comme Le Monde de Nemo aux récents courts-métrages comme SparkShorts.