Alors que la sortie d'Avatar 2 a récemment été reportée en décembre 2022, deux nouveaux concepts-arts viennent d'être dévoilés sur le compte Twitter de la franchise.
Partagés par le producteur Jon Landau, on peut y voir un tout nouveau véhicule de la RDA (l'Administration du Développement des Ressources, la société qui tente de s'approprier les richesses de Pandora) baptisé le Crabsuit. Cet engin sous-marin, qui devrait donc être au coeur des suites d'Avatar, semble pouvoir s'adapter à son environnement. Juché sur des pattes métalliques à la manière d'un crabe lorsqu'il est sur terre, il les replie pour se transformer en véhicule submersible une fois sous l'eau.
En effet, ainsi que l'a récemment révélé Landau, l'intrigue d'Avatar 2 se déroulera en grande partie sous les mers. De quoi permettre au passionné des fonds marins qu'est James Cameron de partir explorer ceux de Pandora après avoir réalisé Titanic, Abyss et le documentaire "immersif" Voyage au coeur des océans, dans lequel il plongeait lui-même en pleine Fosse des Mariannes, à 10,9 kilomètres de profondeur.
En attendant la sortie d'"Avatar 2" (le 14 décembre 2022 dans les salles), (re)découvrez la bande-annonce du premier (disponible sur Disney+)...