D'abord daté au 26 août puis au 30 septembre pour une sortie cinéma, Bronx d'Olivier Marchal sera finalement diffusé cet automne sur Netflix. Le polar pourra ainsi être visible par les 193 millions d'abonnés de la plateforme et dans plus de 190 pays. Un choix bien évidemment lié au contexte de la pandémie et qui vise à donner une meilleure visibilité au film.
Le cinéaste confie : "J'ai réalisé Bronx avec beaucoup de passion et d'ambition aux côtés de Gaumont, je suis heureux du coup de cœur de Netflix pour le film, et qu'il puisse ainsi voyager et être découvert par un très large public ! Nous sommes, mes enfants et moi fans de Netflix, nous y regardons souvent films et séries. Je suis donc fier que Bronx rejoigne cette famille."
Sara May, la Directrice Acquisitions France & Italie de Netflix, explique quant à elle : "Bronx est un film puissant qui mérite d’être découvert par le plus grand nombre ; le savoir privé d’une partie de son public ne nous a pas laissés indifférents. Nous sommes fiers de contribuer à le faire découvrir à la plupart de nos membres en France et l’international."
Après Carbone, inspiré de la fraude à la TVA sur les quotas de carbone, Olivier Marchal a situé l'intrigue de Bronx dans les quartiers Nord de Marseille. A la suite d'une tuerie, deux flics rivaux sont en charge de l'enquête, Vronski, de la brigade antigang et Costa, un chef de groupe de la BRB aux pratiques douteuses. La situation dégénère lorsqu'un témoin-clé est assassiné lors de sa garde à vue...
Jean Reno, Gérard Lanvin (un habitué de Marchal puisqu'il était dans Les Lyonnais et lui a donné la réplique dans le récent Papi-Sitter et Le Fils à Jo), Lannick Gautry, David Belle, Kaaris et Stanislas Merhar composent la distribution principale du film.
Source : Le Film français