Mon compte
    Le Grand Rex de Paris : faute de fréquentation, le cinéma ferme au mois d'août
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Faute de fréquentation, le célèbre cinéma Le Grand Rex fermera temporairement ses portes du 4 au 26 août. Une première dans l'histoire de la salle parisienne.

    Jack Tribeca / Bestimage

    Le mythique cinéma parisien Le Grand Rex fermera ses portes du 4 au 26 août à l'issue du marathon DC Comics qui s'achève le 3 août. Une première dans l'histoire de cette salle ouverte depuis 1932.

    Alexandre Hellmann, le propriétaire, a confié à nos confrères de Box-Office Pro : « Nous avons tout tenté en rouvrant, avec des rétrospectives qui ont fonctionné, avec plusieurs séances affichant “complet”. Mais il devient difficile d'innover et d’attirer le public avec l’interdiction de piocher dans les catalogues de Disney et de la Fox. Nous avons tout réduit en débutant nos séances à 16h, en fermant certaines salles, en faisant un roulement hebdomadaire entre nos équipes. Mais le public n'a pas la tête au cinéma. »

    Réouverture des cinémas : les Français sont-ils retournés en salles ?

    A l'instar de plusieurs cinémas, Le Grand Rex a enchaîné les rétrospectives dès sa réouverture au mois de juin, mais l'offre de films et le décalage constants des blockbusters a poussé le directeur à fermer temporairement le célèbre cinéma. Ce dernier précise « Je perds moins d'argent à fermer qu'à demander à mes équipes de venir pour ne rien faire. C’est démoralisant. Nous espérons rouvrir le 26 août avec le marathon Harry Potter. »

    Malheureusement Le Grand Rex n'est pas la seule salle à avoir pris cette décision puisque plusieurs cinémas à travers la France ont préféré cesser leur activité cet été. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top