Mon compte
    La Colle (Netflix) : saviez-vous que le réalisateur faisait partie du duo La Chanson du dimanche ?

    La comédie d'Alexandre Castagnetti "La Colle" est maintenant disponible sur Netflix. Saviez-vous que le réalisateur faisait aussi partie du duo culte La Chanson du dimanche ?

    Nicoals Schul

    La Colle, comédie française d'Alexandre Castagnetti sortie en 2017, est dorénavant disponible sur Netflix. Son héros Benjamin, joué par Arthur Mazet, hérite injustement de deux heures de colle un samedi. Collé en compagnie de Leila (Karidja Touré), la fille dont il est secrètement amoureux, il se retrouve bientôt bloqué dans une boucle temporelle : s’il s’éloigne de Leila plus de trois minutes, il est renvoyé au début de la colle... 

    Derrière la caméra, Alexandre Castagnetti a débuté en 2003 avec L'Incruste, fallait pas le laisser entrer !, son premier long métrage coréalisé avec Corentin Julius. On lui doit également Amour & Turbulences avec Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier ainsi que Tamara et sa suite Tamara vol. 2. Mais Alexandre Castagnetti n'est pas que réalisateur. Après son premier film, il s'éloigne un temps des plateaux pour lancer en 2007, avec Clément Marchand, son acolyte depuis l'enfance, un projet musical et humoristique : La Chanson du dimanche. 

    La Colle sur Netflix : deux autres fictions d'un jour sans fin à découvrir sur la plateforme

    Chaque semaine (le dimanche), le duo détourne l'actualité pour le plus grand bonheur des internautes. La Chanson du dimanche rencontre un franc succès : tournée, album... Clément et "Alec" deviennent même les héros d'une série télévisée sur Comédie+. Après cinq saisons et plusieurs chansons réalisées pour des occasions particulières comme la Coupe du monde 2010, les deux compères décident en 2012 de mettre La Chanson du dimanche en pause. 

    Pour La Colle, les deux hommes collaborent à nouveau : ils composent en deux jours et enregistrent en post-synchro la chanson "On est les mêmes", entendue à la fin du film. "Elle résume bien l’idée du film. Je veux pousser à la bienveillance car, plus jeune, j’étais pote avec tout le monde, même avec les « gangsters » qui me provoquaient alors que j’étais premier de la classe. La Colle, c’est mon histoire quelque part avec, en creux, une mosaïque de ces jeunes que j’ai rencontrés au lycée", confie le metteur en scène au moment de la sortie en salle. 

    En mars 2020, à la faveur du confinement, le duo s'est reformé pour une série de vidéos en duplex, où ils ont repris d'anciennes chansons en adaptant les paroles à l'actualité.

    La bande-annonce de La Colle, disponible sur Netflix :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Chanson du dimanche dans "Tout ce qui brille" !
    • Sur le tournage de la saison 2 de "La Chanson du Dimanche" [VIDEO]
    Commentaires
    Back to Top