Avec Elsa Zylberstein, Lucien Jean-Baptiste, Ioni Matos...
De quoi ça parle ? Emma et Victor sont les parents de Lila. Alors qu’elle fête ses 14 ans, Lila commence sa crise d’ado et passe d’une enfant parfaite à une adolescente insupportable. Victor tente d’apaiser les tensions mais entre mère et fille, la guerre est déclarée ! Tous les coups sont permis et plus question d’être adorables...
Le saviez-vous ? Trois ans après Faut pas lui dire, la réalisatrice belge Solange Cicurel est de retour avec une nouvelle comédie, Adorables. Le film traite d'un sujet très cinématographique : la crise d'adolescence et le conflit parent-enfant, au centre de La Boum à Jamais contente en passant par Demandez la permission aux enfants !.
Avec Marta Nieto, Jules Porier, Alex Brendemühl...
De quoi ça parle ? Dix ans se sont écoulés depuis que le fils d’Elena, alors âgé de 6 ans, a disparu. Dix ans depuis ce coup de téléphone où seul et perdu sur une plage des Landes, il lui disait qu’il ne trouvait plus son père. Aujourd’hui, Elena y vit et y travaille dans un restaurant de bord de mer. Sa vie suit son cours tant bien que mal jusqu’à ce jour où elle rencontre un adolescent qui lui rappelle furieusement son fils disparu…
Le saviez-vous ? Madre est adapté du court du même nom, qui a été sélectionné dans de nombreux festivals et nommé aux Oscars. Conscient que ce court ferait une grande scène d'ouverture de long métrage, et désireux de retrouver le personnage d'Elena, Rodrigo Sorogoyen a voulu poursuivre son histoire dans Madre.
Ip Man 4 : Le dernier combat de Wilson Yip
Avec Donnie Yen, Scott Adkins, Danny Kwok-Kwan Chan...
De quoi ça parle ? Dans le dernier opus de la saga mythique, Ip Man se rend aux Etats-Unis à la demande de Bruce Lee afin d'apaiser les tensions entre les maîtres locaux du Kung-fu et son protégé. Il se retrouve très vite impliqué dans un différend raciste entre les forces armées locales et une école d'arts martiaux chinoise établie dans le quartier de Chinatown à San Francisco.
Le saviez-vous ? C'est la quatrième fois que Donnie Yen endosse le costume de Ip Man, celui qui fut le mentor / professeur de Bruce Lee, depuis sa première incarnation en 2008. Et quatre ans à peine après un 3e volet peu glorieux, où l'on pouvait voir dedans un certain... Mike Tyson.
Lands of Murders de Christian Alvart
Avec Trystan Pütter, Felix Kramer, Nora von Waldstätten...
De quoi ça parle ? Dans une région reculée de l’Allemagne tout juste réunifiée, deux inspecteurs enquêtent sur la disparition inquiétante de deux adolescentes. L’un a des méthodes modernes d’investigation, tandis que l’autre n’hésite pas à user de pratiques moins orthodoxes. Leur recherche les met sur la piste d’une affaire de bien plus grande envergure.
Le saviez-vous ? Avec Lands of Murders, Christian Alvart est parti d’une oeuvre déjà existante. Il s'agit de La Isla Minima, un thriller post-franquiste espagnol sorti en 2015, où deux inspecteurs bien différents (joués par Raúl Arévalo et Javier Gutiérrez) sont confrontés à une enquête aussi sordide que complexe. Ce film réalisé par Alberto Rodriguez avait par ailleurs obtenu un succès commercial et critique important.
Tiempo después de José Luis Cuerda
Avec Roberto Álamo, Blanca Suárez, Miguel Rellán...
De quoi ça parle ? En 9177, le monde entier se retrouve réduit à un seul bâtiment officiel dans lequel vit « l’establishment » et des banlieues crasseuses, habitées par tous les chômeurs et affamés du cosmos. Parmi tous ces misérables, José María décide de prouver qu’en faisant face et en vendant une délicieuse limonade de sa fabrication dans le bâtiment officiel, un autre monde est possible…
Le saviez-vous ? Tiempo después est en fait un scénario écrit en 1997 par José Luis Cuerda et publié sous la forme d'un roman en 2015, faute de producteur pour en faire un film. Mais c’était sans compter sur un groupe d’humoristes et d’admirateurs de Cuerda qui se sont mis en tête de le tourner absolument. Le long-métrage est ainsi produit par Estela Films et les sociétés respectives des humoristes Arturo Valls et Andreu Buenafuente.
The King Of Staten Island de Judd Apatow
Avec Pete Davidson, Marisa Tomei, Bill Burr...
De quoi ça parle ? Il semblerait que le développement de Scott ait largement été freiné depuis le décès de son père pompier, quand il avait 7 ans. Il en a aujourd’hui 24 et entretient le doux rêve d’ouvrir un restaurant/salon de tatouage. Mais quand, après 17 ans de veuvage, sa mère commence à fréquenter Ray, lui aussi pompier, Scott va voir sa vie chamboulée et ses angoisses exacerbées.
Le saviez-vous ? The King of Staten Island s'inspire de la vie de son acteur principal, Pete Davidson, dont le père est décédé lors des interventions au World Trade Center, à la suite des attentats du 11 septembre 2001. Le film est une version romancée d’événements autobiographiques.
Né à Jérusalem (et toujours vivant) de Yossi Atia, David Ofek
Avec Yossi Atia, Lihi Kornowski, Itamar Rose...
De quoi ça parle ? Ronen, qui vit dans le cœur du quartier touristique de Jérusalem, invente une nouvelle forme de "visite guidée" : le tour des attentats de ces dernières années…
Le Dernier prisonnier de Bujar Alimani
Avec Xhevdet Ferri, Viktor Zhust, Richard Sammel...
De quoi ça parle ? En 1990, dans une région reculée de l’Albanie, un prisonnier politique est transféré du jour au lendemain sans savoir ni où ni pourquoi. La voiture qui le transporte tombe en panne au cœur de la montagne. Le prisonnier fait connaissance avec ses deux gardes, responsables dévoués au parti communiste albanais.
Le saviez-vous ? Le Dernier prisonnier se déroule à la fin de la dictature communiste en Albanie. Le réalisateur Bujar Alimani explique : "Après tout ce temps, j’étais capable de mettre les choses en perspective et de voir cette région pour ce qu’elle est. Je suis né et j’ai vécu 22 ans sous le régime communiste. J’ai donc essayé d’être le plus objectif et réaliste possible en m’appuyant sur mes propres souvenirs et expériences, au-delà ce qui était déjà présent dans le scénario. J’ai voulu raconter cette histoire le plus authentiquement possible."