Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 10 juillet 2020 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"...Tandis que Brochot s'apprête à être de nouveau jugé, Eve décide de prendre sa vie en main.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 10 juillet dans Un Si Grand Soleil...

    BROCHOT SERA À NOUVEAU JUGÉ

    A la suite de ses aveux, le procureur informe Maître Colin qu’il est mis en examen pour corruption active sur un juré d’assise. Lorsque l’avocat se retrouve dans le même véhicule que Brochot pour aller en prison, ce dernier lui fait comprendre combien il a été stupide de vouloir corrompre un juré en pleine rue. En parallèle, Clément indique à Janet qu’un nouveau procès contre Brochot devrait se tenir dans les prochains mois et que cette fois, il sera condamné pour tentative de meurtre, séquestration et corruption. Tandis que sa compagne semble stressée à l’idée de devoir encore témoigner, Clément lui assure qu’il n’est pas prêt de ressortir. De son côté, Quentin se rend à l’hôpital pour une visite de contrôle. Pendant que Gary l’accompagne, le jeune homme reconnait que sans lui il ne s’en serait jamais sorti et le remercie d’être un véritable ami.

    ÈVE DÉCIDE DE PRENDRE SA VIE EN MAIN

    Afin de mettre leur nouveau business en place, Eliott explique à sa mère les rouages du blanchiment d’argent. En devenant cheffe d’entreprise, Eve aura pour mission de facturer des entreprises de BTP pour des services inexistants. Une idée qu’elle juge finalement brillante. Eliott rejoint ensuite Gérald pour savoir comment s’est passé son rendez-vous avec Bernard Portel. Après que le père de Dylan l’a remercié chaleureusement de lui avoir évité de mettre la clé sous la porte, Eliott précise que sa proposition tient toujours. Seulement, Gérald ne sait pas encore s’il veut d’un associé dans sa société et lui demande du temps pour réfléchir. Dans le même temps, Dylan surprend une conversation entre Pierre et Oleg. En effet, le bras droit de Portel Construction trouve que le chantier ne va pas assez vite pour une livraison la semaine suivante et exige que ses équipes accélèrent la cadence pour livrer les villas dans moins de quatre mois. Inquiet que son père trempe dans une affaire louche, le jeune homme contacte Eliott afin d’en apprendre davantage sur Pierre. Malheureusement, Eliott est énervé de faire la nounou et insiste pour qu’il se débrouille seul. De son côté, Eliott rencontre Thierry afin de lui régler les six premiers mois de loyer pour les locaux d’Emmy Com. Impressionné qu’il soit parvenu à traiter 50 000 euros aussi vite, Thierry lui donne un énorme sac de cash à blanchir. En parallèle, Pierre et Emmy passent du temps ensemble. Alors que Pierre confie avoir beaucoup de mal à voir le bonheur de son ex-compagne étalé sur les réseaux sociaux, Emmy l’encourage à supprimer toutes ces applications. S’il parvient à tenir deux semaines sans se connecter, la jeune femme promet de l’inviter à dîner en récompense. Complices, ils sont interrompus par Eliott, visiblement jaloux de les voir ainsi. En fin de journée, Eve se rend à la paillotte pour boire un verre. Quand Sofia cherche à savoir si elle sait où se trouve Virgile, cette dernière admet avec tristesse qu’elle n’était pas au courant de son départ et refuse de croire qu’il ait pu la remplacer. Désormais déterminée à ne plus jamais se faire avoir par qui que ce soit, Eve décide de reprendre sa vie en main.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top