Mon compte
    Love Life (OCS) : que vaut la série romantique avec Anna Kendrick ?

    "Love Life", la nouvelle série romantique de la plateforme HBO Max avec Anna Kendrick et produite par Paul Feig arrive dès aujourd'hui sur OCS. La première saison de ce show annoncé comme une anthologie vaut-elle le détour ?

    HBO Max

    De quoi ça parle ?

    Dans cette série anthologique, chaque saison retrace la quête d’amour d’un protagoniste. Et chaque épisode s'intéresse à une de ses relations, afin de comprendre comment les rencontres font de nous ce que nous sommes.

    Love Life, une série créée par Sam Boyd, avec Anna Kendrick, Zoe Chao, Peter Vack, Scoot McNairy...

    A partir du 9 juillet sur OCS. 10 épisodes vus sur 10. 

    Ca ressemble à quoi ?

    Ca vaut le détour ?

    Comme l'annonce le synopsis, Love Life est une anthologie. Chaque saison sera donc centrée sur un nouveau protagoniste, reconstituant d'épisode en épisode sa vie amoureuse. Cette première saison s'intéresse au personnage de Darby Carter, une jeune new-yorkaise interprétée par Anna Kendrick, la star de Pitch Perfect. Darby, qui a grandi sans jamais vraiment trouver sa place au sein de la famille après le divorce de ses parents, travaille dans un musée et vit en colocation avec sa meilleure amie Sara et son petit-ami Jim, qui incarnent le couple parfait (du moins en apparence) et leur amie Mallory. 

    Dans le pilote, Darby rencontre Augie. Très vite, ils filent le parfait amour, mais sont bientôt rattrapés par la réalité : si Augie veut que sa carrière en politique décolle, il doit quitter New York pour Washington. Chaque épisode de trente minute marque une nouvelle étape dans la vie amoureuse de Darby, et une nouvelle étape dans sa construction personnelle, sa quête de l'amour n'étant finalement qu'un prétexte pour s'intéresser à sa quête existentielle. 

    Love Life est produite par Paul Feig, à qui l'on doit l'excellente comédie Mes meilleures amies et plus récemment le thriller L'Ombre d'Emily où jouait par ailleurs Anna Kendrick, qui intervient également comme productrice sur la série, qui décrit de manière assez juste combien il est difficile de construire une relation qui marche avec quelqu'un sans se perdre soi-même. Rien de révolutionnaire dans ce projet, mais on se laisse pourtant happer avec plaisir dans l'univers de Darby, au rythme de ses réussites et de ses échecs, amoureux ou non. Aux US, la série a rencontré un tel succès sur HBO Max que la plateforme a accéléré la diffusion des épisodes et a déjà renouvelé le show pour une saison 2, attendue pour 2021. 

    Si la magie opère, c'est beaucoup grâce au charme d'Anna Kendrick et des seconds rôles qui l'entourent. Darby est un peu la girl next door à qui l'on peut aisément s'identifier, dont on partage les névroses, la peur panique du rejet et de l'abandon comme le besoin écrasant de faire passer les besoins des autres avant les siens. Pas à pas, elle avance dans la vie et s'émancipe des idées reçues et des schémas préétablis, sur l'amour, la famille et l'amitié, comprenant qu'il vaut toujours mieux être seule que mal accompagnée et que le grand amour ne prend pas toujours la forme qu'on avait pu imaginer. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top