Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 6 juillet dans Un Si Grand Soleil...
QUENTIN ET TÉSA SONT ARRÊTÉS
Alors que Didier menace Quentin avec un fusil, la police fait irruption à temps et les embarque au poste. Le lendemain matin, Quentin passe aux aveux et confirme qu’il a passé un accord avec son patron pour cambrioler Ange Logistique. A son tour, Didier révèle avoir reçu l’ordre de tuer Quentin pour le faire taire. Avec ces nouveaux éléments en sa possession, Manu et son équipe parviennent à arrêter Tésa avant qu’il ne prenne la fuite. Au cours de la confrontation avec son employé, le patron d’Ange Logistique jure qu’il n’a rien à voir avec les agressions de Davia. Mais cela ne convainc personne. Persuadé que sa sœur est toujours en danger, Alex l’appelle aussitôt et insiste pour qu’elle reste sur ses gardes.
ELIOTT PROPOSE À EMMY DE VIVRE AVEC LUI
Dans la matinée, Eve s’inquiète des nouvelles activités illégales que son fils est en train de mettre en place. Alors qu’elle le met en garde concernant les risques liés à l’utilisation d’Emmy Com pour blanchir son argent, Eliott assure qu’il ne fera rien qui pourrait mettre en danger la femme qu’il aime. Pour Eve, c’est la prison qui l’attend si la police vient à découvrir son stratagème mais le jeune homme est certain d’avoir la situation bien en main. Plus tard, Eve remet sa vie en question. Comme elle en a assez d’être seule et d’exercer un métier qui ne lui convient plus, elle confie à Mo son désir de profiter de la vie. De son côté, Eliott rencontre Pierre et son directeur général pour leur expliquer comment ils vont mettre en place leur nouveau business. Il se rend ensuite chez les Soriano auxquels il propose de faire toute la plomberie d’un complexe immobilier de luxe pour la société Portel. Même si Dylan est emballé par ce nouveau projet professionnel, Gérald quant à lui demeure méfiant. Pendant ce temps, Pierre voudrait qu’Emmy travaille pour lui de manière exclusive pendant un an. Après que l’homme d’affaires lui a indiqué qu’elle devra facturer la société Portel 10 000 euros par mois, Emmy accepte. Heureuse d’avoir décroché un si gros contrat, la fille de Janet annonce la bonne nouvelle à son compagnon qui profite de ce moment de joie pour lui demander de vivre avec lui. Une proposition qui enchante la jeune femme.