Son ombre planait sur Batman v Superman, dans la séquence de cauchemar post-apocalyptique de Bruce Wayne communément appelée "Knightmare", et le tyran extra-terrestre Darkseid devait être le grand méchant de Justice League. Mais c'est finalement l'un de ses généraux, Steppenwolf (Ciaran Hinds), que les super-héros DC ont affronté en 2017, dans le long métrage en grande partie re-tourné par Joss Whedon après le départ de son réalisateur initial, Zack Snyder, suite au décès de sa fille. Un film qui, après avoir déçu spectateurs et producteurs, se verra finalement offrir une seconde chance en 2021, grâce à une version longue supervisée par l'auteur de Man of Steel et diffusée sur la plateforme HBO Max. Annoncée officiellement à la fin du mois de mai, celle-ci se dévoile déjà à travers un court extrait posté en ligne.
Diana Prince (Gal Gadot) y fait face à une gravure représentant Darkseid, alors que l'on entend la voix affaiblie de Lex Luthor (Jesse Eisenberg), et les plus attentifs auront reconnu son monologue de fin de Batman v Superman lorsque celui-ci, en prison, annonçait à l'Homme Chauve-Souris qu'une menace d'envergure était en route vers la Terre. L'extrait se termine avec un plan du grand méchant, vu de loin, sur ce qui semble être sa planète, Apokolips. Et la promesse faite par Zack Snyder que nous en verrons plus lors du DC FanDome, convention gratuite et en ligne, organisée le 22 août prochain, et au cours de laquelle les prochains films seront évoqués.
Dont celui-ci, la fameuse Snyder Cut de Justice League, qui promet d'être un tout autre film que celui que nous avons vu en salles fin 2017, et dans lequel ne subsistaient que 20% de la vision initiale du réalisateur. Le compte à rebours est officiellement lancé, et nul doute que le cinéaste, très présent sur les réseaux sociaux, ne manquera ps d'y faire monter la sauce.
Les membres de la "Justice League" se connaissent-ils bien ?