Mon compte
    Demain nous appartient : on sait quand naîtra le bébé de Chloé
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Prévu à l'origine pour juin, l'accouchement de Chloé (Ingrid Chauvin) interviendra finalement plus tard que prévu dans "Demain nous appartient" à cause de l'interruption du tournage qui a forcé les scénaristes à s'adapter et à décaler les intrigues.

    Fabien Malot/Telsete/TF1

    De retour à l'antenne de TF1 depuis lundi, Demain nous appartient va vivre une phase de transition pendant quelques temps. Face à l'interruption du tournage et de la diffusion en raison du coronavirus et du confinement, les scénaristes ont dû s'adapter et décaler certaines intrigues prévues à l'origine pour ce printemps. Mais pas question pour la production de proposer une arche "Covid-19" aux téléspectateurs puisque, malgré quelques allusions à l'épidémie et à ses conséquences au fil des épisodes récemment mis en boîte, c'est bel et bien sur les fondamentaux et sur les personnages que les fans adorent que les futures intrigues de la série vont se concentrer dans les mois à venir, après celle tournant autour d'Amanda et du viol qu'elle a subi, à l'écran actuellement.

    "La promesse de "DNA" n'a jamais été de coller à l'actualité mais d'aborder des sujets de société", explique Vincent Meslet, le producteur de Demain nous appartient, à nos confrères de Puremedias. "Nous revenons d'ailleurs avec un sujet de société extrêmement fort, autour du viol, pendant quatre semaines. Nous allons en parallèle privilégier les histoires qui concernent nos personnages récurrents, avec le suite du futur bébé de Chloé (Ingrid Chauvin). (...) Nous aurons aussi une arche autour de la famille Moreno, le retour du personnage joué par Linda Hardy, une histoire autour du personnage de Karim. (...) Les quatre premières semaines, nous proposerons des épisodes qui ont été entièrement tournés avant le confinement. Ensuite, pour les deux à quatre semaines qui suivront, il y aura des épisodes qui mêleront des scènes tournées avant et après. Ce sera très progressif".

    Si l'été sera marqué par le retour de la Paillotte, décor incontournable de la plage de Sète qui fera son apparition fin juillet à l'écran, au lieu de fin juin habituellement, il sera également synonyme d'accouchement pour Chloé (Ingrid Chauvin), dont la grossesse rythme les intrigues de la famille Delcourt depuis la fin d'année dernière. Et alors que le troisième enfant de Chloé et Alex, une petite fille comme on l'a appris dans l'épisode diffusé lundi, devait à l'origine venir au monde courant juin, c'est finalement à la fin de l'été qu'interviendra la naissance à l'antenne. "Si on met les épisodes bout à bout, on racontera quand même une grossesse de neuf mois", explique Vincent Meslet à Puremedias, qui sous-entend ainsi qu'aucun saut dans le temps ne sera intégré aux scénarios pour "rattraper" le temps perdu à cause du confinement. Selon Le Parisien, c'est cette semaine que la naissance du bébé sera tournée à Sète, "avec un vrai nouveau-né". Un événement que les fans attendent avec impatience et qu'ils devraient donc pouvoir découvrir sur TF1 fin août, décalage entre le tournage et la diffusion oblige. Un moment marquant dans la vie des héros de Demain nous appartient qui nous mènera ensuite doucement mais sûrement vers la rentrée qui s'annonce forcément riche en rebondissements.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top