Mon compte
    Artemis Fowl sur Disney+ : "C'est piège de cristal... avec des fées !"
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    L'adaptation du best-seller jeunesse d'Eoin Colfer par le réalisateur de "Thor" arrive le 12 juin sur la plateforme Disney+. Nous avons rencontré l'équipe du film à distance pour nous en dire plus sa genèse et le choix des deux acteurs principaux.

    Le 12 juin sur Disney+ sort en exclusivité Artemis Fowl, l'adaptation de la saga littéraire à succès de l'auteur irlandais Eoin Colfer par Kenneth Branagh (Thor, Cendrillon). Précautions sanitaires oblige, c'est à distance que nous avons rencontré le réalisateur aux côtés de ses comédiens, Josh Gad (la voix de Olaf dans La Reine des Neiges) qui interprète le nain Mulch Diggums, Ferdia Shaw et Lara McDonnell, qui tiennent leur premiers rôles au cinéma dans la peau d'Artemis Fowl et de la fée Holly Short.

    En développement depuis plus de quinze ans chez Disney, le projet d'adaptation des romans de Colfer est finalement arrivé entre les mains de Kenneth Branagh en 2015, après que ses neveux lui ont fait découvrir la saga. Pour le réalisateur natif d'Irlande du Nord, il était important de conserver l'authenticité des livres en donnant un "esprit irlandais" au film, à travers ses lieux de tournage et son univers magique. Le résultat ? Un cocktail d'action survitaminé et et d'heroic fantasy, décrit par Josh Gad comme "un Piège de cristal avec des fées !"

    L'interview de Kenneth Branagh et Josh Gad : 

    Pour trouver les deux jeunes acteurs principaux, tous deux d'origine irlandaise, un long casting à travers le monde entier a eu lieu. Et c'est finalement la patience et l'enthousiasme des jeunes comédiens, tous deux fans des romans de Eoin Colfer au point de connaître les huit tomes de la saga sur le bout des doigts, qui a séduit Kenneth Branagh. "Ils avaient une connexion personnelles avec les livres, ont réussi à garder leur sens de l'humour et il y avait une excellente alchimie entre eux", résume le réalisateur.

    L'interview de Ferdia Shaw et Lara McDonnell :

    Artemis Fowl
    Artemis Fowl
    1h 35min
    De Kenneth Branagh
    Avec Ferdia Shaw, Colin Farrell, Lara McDonnell
    Presse
    1,7
    Spectateurs
    1,8
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top