On pensait en avoir fini avec la saga Millenium pour un moment après le flop du film sorti en 2018 Ce qui ne me tue pas, mais c'était sans compter sur Sony Pictures qui vient de lancer le développement d'une série cette fois. C'est Amazon Prime qui en acquis les droits et qui la co-produira avec Left Bank Pictures, la production britannique derrière The Crown, Outlander et White Lines.
Il ne s'agira pas d'une adaptation des romans de Stieg Larsson, ni d'une suite aux films, mais d'un reboot centré autour du personnage phare de Lisbeth Salander aujourd'hui, dans un nouvel environnement et avec de nouveaux personnages. Aucun détail supplémentaire n'a pour le moment été révélé.
A ce stade, aucun scénariste n'est attaché au projet, encore moins une actrice pour remplacer Noomi Rapace, Rooney Mara et Claire Foy, ses trois interprètes jusqu'ici. Pour rappel, Lisbeth est à l'origine une jeune femme de vingt-quatre ans au look décalé qui possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables.
La bande-annonce de Ce qui ne tue pas :